






Ce lundi 10 mars 2025, Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste, a appris à sa communauté que son mari Alain s'est éteint vendredi dernier. "Il devait être le copain-d’une-nuit, il a été l’homme-de-ma-vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
En début de soirée, Cyril Hanouna a rendu hommage à Alain, dans Touche pas à mon poste. "Malheureusement il nous a quittés vendredi dernier (...) Alain je l'adorais, il nous regardait tous les soirs, c'était un type exceptionnel. On pense fort à Isabelle.", a-t-il déclaré, avant de lancer à l'écran une extrait de la seule apparition télévisée de l'époux d'Isabelle Morini-Bosc.
Cette dernière s'est d'ailleurs rappelée de ce moment, dans son message d'annonce : "Et merci à TPMP de nous avoir offert notre 'famille-en-or' où, avec Cyril, nous avions tant ri". Avec Alain, elle avait participé à Family battle, un jeu organisé par Cyril Hanouna à la manière d'Une famille en or, jeu télévisé emblématique, durant lequel les proches de la journaliste s'étaient opposés aux membres d'une autre famille. Il s'agissait en réalité d'un piège imaginé par la production pour tenté d'énerver Alain qui, finalement, est resté d'un calme olympien.
Pour rappel, la chroniqueuse de TPMP avait expliqué en 2023 que son mari souffrait d'une leucémie, une maladie du sang qu'il avait depuis quatre ans à l'époque et qui le contraignait à être alité et hospitalisé. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", confiait-elle à Jordan Deluxe, avant d'ajouter quelques mois plus tard dans PAF, toujours sur C8, qu'il avait été addict à un médicament : “À mon mari, qui a deux pathologies lourdes, cancéreuse et cardiaque, on lui a donné du tramadol. Moi, je ne sais pas, je ne vais pas sur internet pour voir ce que sont les médicaments. On ne lui a pas dit à quel moment il fallait l'arrêter, donc lui, il a continué le traitement ! Et pour parler vulgairement, il est parti en couilles, complètement !"