La semaine dernière, l’Arabie saoudite a été le théâtre d’un événement qui a rapidement franchi les frontières, celui de l’union de la princesse Nouf bint Mohammed ben Nasser ben Abdelaziz Al Saoud avec le prince Nawaf ben Fahad Al Faisal Al Farhan, comme l'ont rapporté nos confrères d'Histoires royales. Plus qu’une célébration privée au sein de la dynastie régnante, cette noce est devenue virale, alimentant Instagram par des images spectaculaires de la robe de la mariée dont le voile avait de quoi couper le souffle. Si le mariage a tant fait parler, c’est donc en grande partie grâce au choix vestimentaire de la princesse. La jeune femme a fait appel à la maison italienne Dolce & Gabbana pour sa robe, comme Angelina Jolie par le passé. Elle a opté pour un modèle d’une opulence assumée, accompagné d’un voile cathédrale en dentelle ivoire dont la longueur vertigineuse a marqué les esprits. Orné de riches motifs floraux, il portait même un détail intime et symbolique, un "N" brodé, en clin d’œil aux prénoms de Nouf et Nawaf.
Les vidéos relayées sur les réseaux sociaux témoignent d’une scénographie pensée pour impressionner. Dans l’une d’elles, la princesse Nouf, le visage volontairement flouté, remonte l’allée avant de poser la main sur l’épaule de son époux. Ce dernier, vêtu du traditionnel thobe blanc recouvert d’un bisht noir bordé de dorures, se retourne alors et découvre le voile majestueux de sa nouvelle épouse. Derrière ce faste se cache aussi une dimension historique. La princesse Nouf descend directement du roi Abdelaziz, fondateur de l’Arabie saoudite en 1932. Son père, le prince Mohammed ben Nasser ben Abdelaziz Al Saoud, est gouverneur de la province de Jizan et ancien haut responsable militaire. Le prince Nawaf, lui, appartient à la branche Al Farhan, issue d’un frère du premier émir du Dariya, ancêtre de la dynastie Al Saoud. Tous deux, bien que parents éloignés, s’inscrivent dans la tradition des alliances familiales qui renforcent le prestige de la maison royale.
L’attention s’est également portée sur le bijou porté par la mariée, soit un imposant collier ras de cou signé Swarovski, venant parachever cette tenue à la croisée de la haute couture et de l’ostentation royale. Quant à l’organisation de l’événement, elle avait été confiée à l’agence Ceremony Sparkles, réputée pour orchestrer des mariages spectaculaires où rien n’est laissé au hasard ! Le couple a choisi une salle fleurie de violet, rose et vert. Les invités ne sont d'ailleurs pas repartis les mains vides puisque des boîtes de chocolat aux initiales en arabe des heureux mariés soit un "N" leur ont été remis avec un brin de lavande. Pour les pièces montées, car oui, il y en avait plusieurs, les amoureux ont choisi une création très rococo, célèbre style décoratif du XVIIIe siècle, sorte de prolongement du baroque, avec des fleurs vert pastel et rose.
player2
player2