Depuis le 7 janvier 2025, des incendies ravagent la ville de Los Angeles. Les flammes emportent tout sur leur passage et les personnalités ne sont pas épargnées. Nombreuses sont celles à avoir vu leur maison partir en fumée. Sur place, une figure de la Star Academy a tenu à donner de ses nouvelles à sa communauté Instagram.
Il a participé aux saisons 2022 et 2023. Joël Bouraïma (ou Coach Joe) était le professeur de sport des élèves de Dammarie-les-Lys. Et pour participer à l'émission, il devait s'éloigner de ses proches, puisque c'est aux Etats-Unis que le coach des stars vit. Il a en effet une maison à Los Angeles, une ville actuellement en proie aux flammes. Ainsi, nombreux sont les internautes à lui avoir envoyé un message afin de prendre des nouvelles. L'homme de 44 ans a donc souhaité prendre la parole en story Instagram (voir le diaporama) jeudi. L'occasion de découvrir que son bien immobilier n'a heureusement pas été touché.
"Merci à tous ceux qui ont cherché à prendre de nos nouvelles. Ce qui se passe à Los Angeles est inimaginable, sachez que moi ainsi que ma famille sommes en lieu sûr", a-t-il écrit dans un premier temps. Puis, il s'est épanché sur l’étendue des dégâts. "Les écoles sont fermées, plus d’électricité depuis hier, mais on ne peut pas se plaindre quand on sait qu’à 15 minutes de voiture, certains ont tout perdu. Les vents se sont calmés donc les secours peuvent utiliser l’aide aérienne. J’espère que les pompiers et tous ces secouristes pourront faire leur travail dans les meilleures conditions possibles. Force à eux et tous ceux qui sont touchés de près ou de loin", a-t-il poursuivi.
Un peu plus tard, alors qu'il se trouvait dans un avion, Coach Joe a partagé une vue aérienne de la situation. "Pour avoir une idée, sur cette vidéo, vous pouvez voir le feu de Pacific Palisades/Malibu, l'océan est en bas de l'écran, moi je suis au niveau des premières lumières sur le haut de l'écran. Dieu merci, les vents soufflent à l'opposé donc empêche le feu de passer les collines", a-t-il précisé.