Implants capillaires, joint à l’Élysée, fraude fiscale…Florent Pagny se confie comme rarement et sans filtre dans l'émission LEGEND, présentée par Guillaume Pley sur YouTube. Un long entretien durant près de deux heures au cours duquel celui qui a été traité pour un cancer des poumons se confie également sur son premier amour.
Florent Pagny est tombé en 1982 amoureux de l'actrice Patricia Millardet, "décédée il y a quatre ans". "Une vraie histoire d'amour" qui, aura duré "trois ans", confie t-il, en précisant qu'elle avait cinq ans de plus que lui. "Une magnifique femme, actrice, une voix grave...C'était extraordinaire, c'était ma première histoire d'amour. J'ai découvert des tas de choses que je ne pouvais imaginer. Parce qu'une femme comme elle pouvait aller dans l'excès de toute part, mais moi j'ai toujours été un amoureux, dans toutes les histoires que j'ai pu avoir. J'avais besoin de ressentir ca, ce n'était pas que du s*xe. Dès qu'une fille me plaisait, je m'emballais. C'était agréable de savoir qu'on pouvait se plaire (...) Patricia elle montait dans les tours, quand je la quittais parce qu'elle me trompait elle voulait faire une tentative de suicide..."
Il se souvient également de cette nuit en prison avec la comédienne : "On s’est fait arrêter dans les Halles. Je lui avait achetée une vieille Mercedes super sympa, on se gare, les flic arrivent et elle commence déjà à les brancher et à monter dans les tours.” Résultat : elle est emmenée au commissariat. Florent Pagny décide alors de les suivre et de venir à son secours : “J’entends Patricia hurler, je pousse la femme flic, je rentre dans le bureau, je défonce la porte…" Il se retrouve alors lui aussi derrière les barreaux, mais toute la nuit contrairement à sa compagne : "Elle est partie une demi-heure après, moi je me suis retrouvé en taule à la Cité, je me suis dit 'j'ai 21 ans, qu'est ce que je suis en train de vivre ?'"
Aujourd'hui, Florent Pagny est comblé aux côtés d'Azucena, une femme originaire d'Argentine, qu'il a rencontrée au début des années 90. Ils ont eu deux enfants ensemble : Inca en 1996 et Aël en 1999. La famille a beaucoup voyagé, son fils et sa fille ont donc étudié dans plusieurs pays. Ils ont été scolarisés une année en France, mais Florent Pagny regrette aujourd'hui cette décision et a d'ailleurs révélé pourquoi dans LEGEND : "Je les ai fait revenir une année, ils sont revenus au collège (en France), et ça il fallait pas. Pour le grand surtout. Il a rien dit mais il a subi ce que je ne voulais pas qu'il subisse. (...) Il revenait à la maison, il se mettait à parler 'kaïra'. (...) Mais ça va pas, tu vas pas parler comme ça, c'est pas toi, c'est pas nous. Et donc on va aller vivre ailleurs si c'est pour que tu te mettes à parler de cette manière."
Inca et Aël ont alors poursuivi une partie de leurs études aux États-Unis, puis ont suivi un cursus agricole en Argentine avant de se spécialiser, l’un en mécanique à Orlando et l’autre en photographie à New York,. Ils partagent désormais la vie de leurs parents entre la France et l’Argentine.
player2