Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Donzelli : Comment elle s'est inspirée de sa rupture avec Jérémie Elkaïm

Valérie Donzelli : Comment elle s'est inspirée de sa rupture avec Jérémie Elkaïm
Par Sarah K.
Valérie Donzelli à la première de "Music of My Life", suivi d'un hommage rendu aux 25 ans de la compétition lors du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Valérie Donzelli à la première de "Music of My Life", suivi d'un hommage rendu aux 25 ans de la compétition lors du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
Sa rupture avec son ex-compagnon, Jérémie Elkaïm, elle l'a digérée. Elle s'en est même inspirée pour son prochain film, "Notre Dame", "sans se complaire dans la déprime". Un film aussi complexe que sa réalité.

Dans son nouveau film, Notre Dame, Valérie Donzelli parle des femmes de sa génération, dont la vie est fort compliquée. À l'occasion de sa sortie, elle est revenue sur les grandes épreuves de sa vie pour Gala.

À l'origine de ses difficultés, il y a un problème de timing. Un film Marguerite et Julien, considéré comme assez mauvais et sorti au mauvais moment – quelques semaines après les attentats de novembre 2015. Puis, sa rupture avec Jérémie Elkaïm, son compagnon depuis quinze ans et père de ses deux enfants. Une longue traversée du désert. Mais Valérie Donzelli est de celles qui savent rebondir. Elle utilise son histoire pour faire des films. "C'est presque ma vie passée, dit-elle, c'est d'ailleurs émouvant à revoir." Elle ne cache rien, elle dit tout. "C'est de notoriété publique que j'ai partagé ma vie pendant quinze ans avec quelqu'un, et que l'on s'est séparés à la suite de Marguerite et Julien." Pour autant, elle n'a pas "l'impression d'écrire un journal intime ou que le public entre pour autant dans [son] cabinet de psychanalyse".

Tout part de là : la rupture. La sienne, surmédiatisée, l'a plongée dans une tristesse infinie. "Je pensais avoir un idéal d'union. Je crois en l'amour envers et contre tout. En un truc un peu fou, quelque chose d'absolu." Un amour comme dans les films, un truc un peu utopique : "Pouvoir s'entendre avec l'autre quoi qu'il arrive, rencontrer la fameuse âme soeur."

Et de conclure : "Je pense que quand quelqu'un a vraiment compté, les ruptures sont à mettre au même niveau que le deuil. L'amour peut se transformer en haine. Dans mon cas, il s'agit davantage d'un blocage, d'une difficulté à mettre de la distance avec l'autre."

Jérémie Elkaïm a également partagé sa vie avec l'actrice française Anaïs Demoustier qu'il avait justement rencontrée sur le tournage de Marguerite et Julien. En avril 2016, elle a donné naissance à leur fille. Ils sont aujourd'hui séparés. Il aurait également eu une aventure avec Dita Von Teese.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image