Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Donzelli main dans la main avec Jérémie Elkaïm pour Marguerite et Julien

29 photos
Lancer le diaporama
Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli, Anaïs Demoustier - Montée des marches du film "Marguerite et Julien" lors du 68e Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2015

Valérie Donzelli a présenté son nouveau long métrage Marguerite et Julien au Festival de Cannes le 19 mai. En lice pour la Palme d'or, cette oeuvre est basée sur un script qui intéressa, fut un temps, pas moins que François Truffaut. La réalisatrice de La guerre est déclarée (présenté en 2011 à la semaine de la critique) n'a pas fait l'unanimité après la première projection de presse, mais il lui en fallait plus pour entamer son bonheur de cinéaste. Elle est apparue radieuse, entourée de ses deux acteurs : Jérémie Elkaïm et Anaïs Demoustier.

Ancien compagnon de Valérie Donzelli - ils ont un fils ensemble, Gabriel - mais toujours son complice artistique, Jérémie Elkaïm et la sensation du cinéma français Anaïs Demoustier (Une nouvelle amie, Bird People) forment un duo de frère et soeur incestueux. Le récit est très librement inspiré de l'histoire vraie de Marguerite et Julien de Ravalet, frère et soeur exécutés pour inceste en 1603.

Lors de la présentation de Marguerite et Julien, on a pu croiser Benjamin Biolay, sans sa Vanessa Paradis bien-aimée. C'est lui qui avait composé et arrangé la chanson Ton grain de beauté qu'on entend dans La guerre est déclarée. Valérie Lemercier a eu aussi le plaisir de retrouver son amie Donzelli qui l'avait dirigée en 2012 dans Main dans la main. S'il n'avait pas eu le même écho fabuleux que La guerre..., ce film dansant porte la touche onirique et poétique désormais indissociable de la réalisatrice et qu'on retrouve désormais dans Marguerite et Julien. Les ravissantes comédiennes Virginie Efira et Julie Ferrier ont également foulé le tapis rouge, non loin de Marco Prince.

Bande-annonce du film Marguerite et Julien
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel