Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Valérie Donzelli se confie : "J'ai trois enfants et j'ai avorté trois fois"

Valérie Donzelli se confie : "J'ai trois enfants et j'ai avorté trois fois"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Ce jeudi 2 décembre, les téléspectateurs pourront découvrir la série "Nona et ses filles" diffusée sur Arte. Un projet porté par l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli. En interview pour "Paris Match", elle a librement évoqué sa vie de femme et de mère. La star a notamment parlé d'avortement, elle qui y a eu recours à plusieurs reprises.

Valérie Donzelli est de retour avec Nona et ses filles, mini série dans laquelle elle donne notamment la réplique à Miou-Miou, qui joue sa mère tombant enceinte à 70 ans, ainsi qu'à Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen, qui jouent ses soeurs. C'est avec ces dernières qu'elle a fait des confidences à Paris Match.

Evoquant les similitudes des personnages dans leur rapport à la grossesse, Valérie Donzelli a donné son propre ressenti. "La différence avec Nona, c'est que moi je voulais un enfant (...) Moi, j'ai toujours voulu des enfants, j'ai eu le premier à 24 ans et ça m'a semblé être totalement naturel, comme respirer. Je ne me suis pas demandé si c'était le bon moment (...) Moi, j'ai eu trois enfants et j'ai avorté trois fois. Ce qui me fait plaisir, c'est que les enfants que j'ai eus, je les ai vraiment voulus. Je trouve ça étrange de se sentir forcées d'en avoir aujourd'hui sachant qu'on peut avorter", dit-elle avec sincérité.

Valérie Donzelli, qui est du genre à s'inspirer de sa propre vie pour ses projets artistiques, est la maman de Gabriel et Rebecca, des enfants nés de son histoire terminée avec Jérémie Elkaïm. En mai 2016, l'actrice aujourd'hui âgée de 48 ans posait sur le tapis rouge du Festival de Cannes avec un baby bump annonciateur d'une troisième grossesse mais elle s'était alors bien gardée de dévoiler l'identité de son nouveau compagnon. Toutefois, on sait qu'elle a donné naissance à un petit garçon.

Aujourd'hui, elle savoure sa vie de maman et sa chance de pouvoir poursuivre sa carrière dans le show business mais a bien conscience que ce n'est pas toujours aussi simple pour toutes les femmes et que cela a parfois des conséquences sur les rapports entre les mamans et leurs enfants. "Si on était sur une vraie parité, les femmes pourraient aussi souffler et auraient avec leurs enfants une meilleure relation", dit-elle.

Paris Match, édition du 2 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image