






Valérie Karsenti, qui est principalement connue pour son rôle de Liliane dans la série télévisée Scènes de ménages, diffusée ce mercredi 5 février 2025 dès 20h35 sur M6, est également à l'affiche du téléfilm Bénie Soit Sixtine, quant à lui programmé à 21h10 sur France 2.
C'est ainsi l'occasion de s'intéresser à la comédienne, notamment à cet entretien qu'elle accordait au Figaro en 2012, dans lequel elle se confiait sur ce véritable "coup de coeur" qu'elle a eu pour une "petite maison" nichée dans une impasse, à Vanves. Elle y a posé ses valises avec son compagnon François Feroleto et leurs deux enfants : Chaïm et Léon, nés respectivement en 2002 et 2006.
"Nous nous y sommes installés après l'arrivée de notre deuxième fils, il y a six ans. Nous sommes aux portes de Paris, où nous habitions avant. Les oiseaux et la verdure nous manquaient. Vanves est une ville populaire à l'origine, familiale et facile à vivre", avait-elle raconté à nos confrères.
Valérie Karsenti faisait alors découvrir au journal ses adresses préférées à Vanves, cette commune de 28 000 habitants, collée au sud de Paris. Théâtre, parc, épicerie, marché, librairie... Elle y a trouvé son bonheur, aux côtés donc de ses enfants et de son amoureux, avec lequel elle a notamment collaboré dans la pièce Grand Écart, en 2010.
Ce sont d'ailleurs sur les planches que les deux tourtereaux se sont rencontrés, en 2004. "Je l'ai trouvée magnifique. Nous nous sommes retrouvés à l'affiche du Prince travesti, et c'est là que...", avait confié François Feroleto dans une interview accordée à Paris Match en 2018, lui qui a joué à plusieurs reprises au cinéma. Que ce soit dans Mon homme du regretté Bertrand Blier (1996), 38 témoins de Lucas Belvaux (2012) ou Un voyage de Samuel Benchetrit, le mari de Vanessa Paradis.
A noter enfin qu'ensemble, Valérie Karsenti et François Feroleto tentent d'organiser au mieux leurs emplois du temps respectifs pour assurer l'éducation de leurs deux enfants. "Quand Valérie tournait la série Maison close à Lisbonne, c'est moi qui gardais les enfants . Puis, je suis parti en tournée avec Thierry Lhermitte et je les ai embarqués avec moi. Nous avions un programme de devoirs, donnés par leurs professeurs. Nous dînions ensemble, puis ils allaient se coucher à l'hôtel, surveillés par une nounou. Parfois même, ils m'accompagnaient au théâtre", s'était notamment souvenu le comédien, toujours pour Paris Match.