Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier, Carole Bouquet, Muriel Robin and co en hommage à Sylvie Joly

Exclusif - Illustration Affiche du spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9ème arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Illustration Affiche du spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9ème arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015
Tout le gratin du showbusiness s'était donné rendez-vous pour rendre hommage à une grande dame de l'humour.

Des rires en forme d'hommage. C'était le créneau de la soirée organisée le 26 octobre 2015, au Théâtre de Paris, pour saluer la mémoire de la regrettée humoriste Sylvie Joly, morte à 80 ans en septembre. Mis en scène par Pierre Palmade, ce spectacle intitulé Elles se croient toutes Joly, a accueilli un parterre de stars aussi bien sur les planches que dans la salle.

Au cours de cette soirée événement, captée pour la télévision et qui sera diffusée sur France 3 en décembre, on a vu monter sur scène des comédiennes talentueuses (et un comédien !), précédées d'une introduction de Sylvie Joly... "Je suis confuse. C'est gênant ... Je ne sais plus où me mettre. Je suis moi avec tout ce que cela représente sur le plan artistique et culturel...", pouvait-on entendre.

Il fallait donc compter sur Anémone, Anne-Elisabeth Blateau (sur le sketch Les femmes dans l'armée), Carole Bouquet (pour le sketch Catherine, sur la bourgeoisie), Catherine Hiegel, Valérie Karsenti, Michèle Laroque (sur Je me gratte), Valérie Lemercier (sur L'après-dîner), Valérie Mairesse (en Josiane, coiffeuse fan de Johnny Hallyday), Claire Nadeau, Muriel Robin (sur le sketch Le lièvre et la lune, dialogue entre une mère et son fils), Mathilde Vitry (la fille de Sylvie Joly qui reprenait pour la première fois un sketch de sa mère) et le comédien Alex Lutz, qui avait mis en scène Sylvie Joly.

Le spectacle était réalisé au profit de l'association France Parkinson, une maladie dont souffrait Sylvie Joly.

Dans la salle ? Zaman Hachemi, venu avec sa fille et sa femme Charlotte de Turckheim, Julie Arnold, Fabien Lecoeuvre, Marc-Olivier Fogiel, Nathalie Delon, Diane Kurys, Marianne James et sa soeur Pascale, Stéphane Bern, Florent Peyre, Laurent Petitguillaume, Anny Duperey, Audrey Fleurot, Sophie Tapie, Marie-Amélie Seigner, Diane Dassigny, Kamel Belghazi, Daniel Russo...

Maître de cérémonie et metteur en scène de la soirée, Pierre Palmade a rendu hommage à celle "qui a tant fait pour l'humour au féminin, et pour l'humour tout court." "Sylvie Joly était un guide pour beaucoup d'entre-nous", a-t-il ajouté.

Une soirée exceptionnelle qui s'est terminée en standing ovation de la salle !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel