Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Lemercier et Kad Merad en vacances avec ''Le Petit Nicolas''

Valérie Lemercier et Kad Merad en vacances avec ''Le Petit Nicolas''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
5 photos
Lancer le diaporama
Avec près de 5,6 millions d'entrées, l'adaptation du Petit Nicolas au cinéma a été une belle réussite. De quoi donner l'envie de faire une suite aux aventures du héros de Goscinny et Sempé, avec Les Vacances du Petit Nicolas. Le jeune acteur Maxime Godard ayant trop grandi, il a dû être remplacé par Mathéo Boisselier. Cependant, ses parents sont toujours incarnés par Valérie Lemercier et Kad Merad, - bientôt à l'affiche de Supercondriaque - que l'on retrouve dans la nouvelle bande-annonce de ce film toujours réalisé par Laurent Tirard.

L'histoire : c'est la fin de l'année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer et s'installent pour quelque temps à l'hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n'est pas en vacances parce qu'il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c'est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d'Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables...

Au casting de ce film, on aura le plaisir de François Damiens ou encore François-Xavier Demaison. Dans le rôle de la grand-mère de Nicolas, on retrouve Dominique Lavanant, qui a pris la relève de la regrettée Bernadette Lafont.

"Les Vacances du Petit Nicolas", en salles le 9 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image