Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Lemercier et son film "Aline" : Coup de folie capillaire après le tournage

Valérie Lemercier et son film "Aline" : Coup de folie capillaire après le tournage
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Valérie Lemercier à Madrid, deux avant le tournage du film "Aline", inspiré de la vie de Céline Dion. Sortie prévue fin d'année 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
Valérie Lemercier à Madrid, deux avant le tournage du film "Aline", inspiré de la vie de Céline Dion. Sortie prévue fin d'année 2020.
Se glisser dans la peau de son idole Céline Dion a été une expérience aussi mémorable que réjouissante pour Valérie Lemercier. Mais après avoir terminé le tournage d'"Aline", la comédienne et réalisatrice a quelque peu déprimé... au point de s'offrir un relooking osé.

Le 11 novembre 2020, Valérie Lemercier sera de retour au cinéma avec l'une des comédies les plus attendues de la fin d'année : Aline, le faux biopic inspiré de la vie de Céline Dion. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Têtu, sorti le 8 octobre, l'actrice et réalisatrice a confié à quel point le tournage de ce film avait été une partie de plaisir, au point de faire une folie au moment d'entamer le deuil de cette expérience réjouissante...

"C'est le film le plus heureux que j'aie fait. D'ordinaire, j'ai très peur des tournages. Ça m'angoisse. Là, j'avais envie d'y être, a d'abord confié la comédienne de 56 ans. J'avais envie de jouer, d'être dans les décors, dans les costumes (...). Je crois que l'énergie de Céline m'a boostée. Quand on fait un film sur quelqu'un d'aussi aimé, d'aussi spectaculaire, forcément, ça vous donne des ailes." Un bonheur de tournage qui s'accompagne forcément d'un coup de déprime après le clap final... "Ça a d'ailleurs été très dur pour moi de le finir", a-t-elle ajouté.

Valérie Lemercier "n'avait pas envie de quitter Céline", elle a donc, spontanément, trouvé un moyen radical pour rester dans son personnage : "Le lendemain du dernier jour de tournage, j'ai fait un truc un peu dingue, s'est souvenue la star des Visiteurs, de Palais Royal et du Petit Nicolas. Je suis allée me faire décolorer en blonde, comme elle." Un nouveau look qu'elle n'a pas gardé bien longtemps : "Depuis j'ai repris ma couleur naturelle hein... Je ne ressemblais vraiment à rien en blonde." Ses fans devront donc se contenter de la voir avec sa perruque blonde dans Aline.

De son côté, Céline Dion est intriguée par ce film qui lui est consacré : "J'en ai entendu parler, mais pas par elle [Valérie Lemercier, NDLR]. Je ne l'ai pas rencontrée. Mais j'ai hâte de voir. J'espère que ce sera super beau", avait-elle commenté auprès du Parisien, en novembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image