Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier nue sur les Champs-Elysées, Nikos Aliagas sous le charme

Valérie Lemercier était au micro d'Europe 1, ce samedi 15 décembre 2012, pour l'émission de Nikos Aliagas, Les incontournables. Interviewée aux côtés de Jérémie Elkaïm pour le nouveau film de Valérie Donzelli, intitulé Main dans la main, l'actrice est revenue sur une scène mythique de nue qui n'a pas laissé Nikos indifférent.

Entre comédie musicale, chorégraphie décalée et histoire d'amour, Main dans la main raconte la rencontre entre Hélène Marchal (Valérie Lermercier), directrice de l'Opéra de Paris, et Joachim Fox (Jérémie Elkaïm), employé d'un miroitier de province. Deux personnages très différents qui ne pourront très vite plus se séparer. Complice à l'écran comme à la ville, les deux acteurs ont dévoilé à Nikos Aliagas comment Valérie Lemercier s'est retrouvée nue sur la plus belle avenue du monde.

Jérémie Elkaïm raconte : "A un moment, la directrice de l'école de danse de l'opéra Garnier est remerciée. Alors que c'est censé être une mauvaise nouvelle, au moment où ça se joue dans ce film c'est une libération. Libérée, elle décide de partir et de prendre un rideau. Elle rend ses vêtements et elle part dans la ville" (...) "Quand on l'a tournée [la scène] c'était dingue, elle était sur les Champs-Élysées, elle était en rideau, on était cinq ou six dans l'équipe..." C'est alors que Valérie Lermercier coupe la parole à Jérémie Elkaïm afin de préciser non sans humour : "Si vous mettez cinquante lunettes noires on vous regarde mais finalement plus les choses sont grosses, moins on les voit. J'ai passé un passage clouté à un feu en attendant avec des gens qui étaient eux en chapka, avec des Moon Boots et des gros anoraks. Il faisant moins sept quand même !" (...) "C'était génial finalement car ça veut dire qu'on peut faire ce que l'on veut et qu'on n'est pas si contraint."

Imprégné de la bonne ambiance générale Nikos Aliagas a lâché à l'actrice de 48 ans : "Permettez-moi une remarque pour les auditeurs (...) Valérie Lemercier est très gaulée". Un compliment qui a fait "plaisir" à la concernée qui a tout de même avoué devenir toute rouge.


L'interview de Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm par Nikos Aliagas est à retrouver sur le site d'Europe 1.
Main dans la main
sortira le 19 décembre 2012 dans les salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel