Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Pécresse aspergée après un discours : la vidéo de l'acte malveillant

Valérie Pécresse aspergée après un discours : la vidéo de l'acte malveillant
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Dure fin de campagne pour la candidate de la droite à l'élection présidentielle ! Ce mercredi 16 mars, Valérie Pécresse faisait un discours sur le thème des entreprises et, après son intervention, deux individus ont réussi à l'asperger d'une poudre rose. La représentante LR a décidé de ne pas porter plainte.

Distancée dans les sondages, lâchée par plusieurs figures de son camp, moquée pour son grand meeting parisien et, désormais, victime d'un acte malveillant. Valérie Pécresse traverse une mauvaise passe à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle. Elle était invitée à dévoiler ses propositions devant la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), ce mercredi 16 mars, et a été prise comme cible par des militants qui lui étaient opposés.

Comme le rapporte BFMTV, qui diffuse une vidéo de la candidate, Valérie Pécresse a donc été visée par au moins un homme après être descendue de l'estrade sur laquelle elle avait fait son discours. La candidate du parti Les Républicains a été aspergée d'une poudre de couleur rose présentée par nos confrères comme étant de la craie. Plus de peur pour de mal mais l'individu a bien évidemment été immédiatement plaqué au sol par le service de sécurité. Selon la chaîne d'informations, l'homme, accompagné d'une autre personne, serait membre d'Akira, un collectif révolutionnaire. "La candidate Les Républicains a ensuite voulu les rencontrer pour en savoir un petit peu plus mais les deux militants n'ont pas souhaité parler avec Valérie Pécresse", a relaté en plateau le journaliste Bruce Toussaint.

La femme politique âgée de 54 ans, actuelle présidente de la région Ile-de-France et candidate à la présidence de la République, a indiqué ne pas vouloir porter plainte après cette mésaventure de campagne.

Cet acte commis contre Valérie Pécresse, donnée entre la 3e et la 5e place dans les intentions de vote selon les différents instituts de sondage, survient quelques jours seulement après ce qui est arrivé à son concurrent d'extrême-droite, Eric Zemmour. En déplacement dans le Sud-Ouest, l'ancien polémiste a eu le crâne aspergé d'oeuf par un homme âgé père d'un enfant victime de handicap, lui reprochant ses propos très clivants sur l'inclusion de ces derniers à l'école. Lui aussi avait souhaité le rencontrer et n'a pas porté plainte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image