Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

"Nulle et insupportable" : Valérie Pécresse dézinguée par un célèbre humoriste après son meeting décrié !

"Nulle et insupportable" : Valérie Pécresse dézinguée par un célèbre humoriste après son meeting décrié !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Si l'on savait que le métier de politique n'était pas de tout repos, Valérie Pécresse en fait plus que jamais les frais à l'heure de l'intensification de la campagne pour les présidentielles françaises. En effet, son meeting parisien du 13 février a été très décrié et un humoriste a été impitoyable quant à son ressenti.

Ce dimanche 13 février 2022, Valérie Pécresse était à la tribune au Zénith de Paris pour un grand meeting. Un événement dans son camp mais qui a été rapidement très décrié notamment sur les réseaux sociaux. Ses compétences oratoires ont été pointées du doigt tandis que la fond de son discours a fait l'objet de nombreuses critiques. Un exercice qui a suscité la consternation d'un célèbre humoriste, n'hésitant pas à la qualifier de "nulle et insupportable".

Mathieu Madénian a écrit sur Twitter à la suite du meeting de la patronne de la région Ile-de-France, candidate des Républicains à la présidence : "La chance de Valerie Pecresse, c'est qu'elle est tellement nulle et insupportable qu'elle te dégoûte de vouloir l'écouter, donc tu ne sais pas ce qu'elle dit et donc tu te rends pas entièrement compte à quel point elle est nulle et insupportable #ValeriePecresse #ZenithPecresse." Connu pour son humour corrosif et son franc parler, le chroniqueur qui officie à la télévision, sur scène et avec sa plume n'a pas épargné la candidate déjà durement touchée dans son propre camp.

Selon Playbook Paris de Politico, les journalistes rapportent les coulisses du mouvement LR lors du meeting de Valérie Pécresse : "'C'était laborieux'", résumait dans la même veine un poids lourd de la campagne interrogé lui aussi par nos soins un peu plus tard dans la soirée, confiant en revanche avoir surtout été déçu 'par le fond', la candidate n'étant de toute façon pas réputée pour son art oratoire. Que retient-il ? 'Pas grand-chose, c'était un peu décousu. Et il n'y a rien eu qui prenne un peu aux tripes'. Il reste toutefois convaincu que Pécresse aurait une carte à jouer : 'Il y a de la place, la seule stratégie ce serait de ne plus la mettre derrière un pupitre et d'assumer ce qu'elle est : pas une grande oratrice, mais une femme efficace', nous dit-il."

S'il n'est pas étonnant de savoir que Valérie Pécresse n'est pas épargnée par ses opposants politiques, il est assez flagrant que dans ses propres rangs, la cohésion n'est pas de mise. Ses piliers incontestables restent sa famille, son mari Jérôme Pécresse, PDG de General Electric (GE) Renewable Energy, et leurs trois enfants, Baptiste, Clément et Emilie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image