Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Valérie Pécresse : Tension palpable face à Jean-Jacques Bourdin, accusé d'agression sexuelle

Valérie Pécresse : Tension palpable face à Jean-Jacques Bourdin, accusé d'agression sexuelle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Valérie Pécresse était la première invitée de l'émission "La France dans les yeux", sur BFMTV, le 19 janvier 2022. Mais la candidate LR avait sérieusement hésité à se rendre sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin...

Tension palpable, le mardi 19 janvier 2022, sur le plateau de l'émission La France dans les yeux, installée pour l'occasion en Corrèze, à Uzerche. La chaîne BFMTV a décidé de maintenir Jean-Jacques Bourdin à l'antenne malgré la plainte déposée contre lui pour agression sexuelle et éthiquement parlant, ce contexte ne plaît pas à tout le monde. C'est pourquoi Valérie Pécresse, invitée du premier numéro du programme, a tenu à mettre les choses au clair avec le présentateur d'entrée de jeu, quitte à instaurer quelques secondes gênantes.

Je voulais dire les choses en face parce que je suis franche et sans détour

"Je me suis clairement posé la question de ma participation à cette émission ce soir en raison de l'ouverture d'une enquête par la justice à la suite d'une plainte déposée contre Monsieur Bourdin pour tentative d'agression sexuelle, a expliqué la candidate LR avant de répondre aux interrogations des citoyens. Je voulais dire les choses en face parce que je suis franche et sans détour. Si je suis ici ce soir, c'est par respect pour vous, les Français qui êtes réunis ce soir pour me poser des questions que vous avez préparées depuis une semaine".

J'ai décidé de ne pas m'exprimer à ce sujet

Si elle a assuré respecter la "présomption d'innocence" malgré la gravité de ces accusations, Valérie Pécresse a toutefois provoqué une réaction de Jean-Jacques Bourdin. "J'ai décidé de ne pas m'exprimer à ce sujet mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail", a-t-il simplement souligné. Pour rappel, une ancienne journaliste de BFMTV a déposé une plainte contre Jean-Jacques Bourdin pour agression sexuelle et une enquête a été ouverte à Paris. La plaignante évoque "plusieurs années" de harcèlement, dont une fois où l'animateur l'aurait "saisie par le cou" et aurait "tenté de l'embrasser à plusieurs reprises" dans une piscine située à Calvie, en Haute-Corse.

Jean-Jacques Bourdin avait déjà nié les faits en bloc au moment où la France avait vent de l'affaire. "Je connais cette personne, et j'ai travaillé avec elle, confirmait-il dans les colonnes du journal Le Parisien. Je reconnais m'être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n'ai jamais tenté de l'embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d'autre." Reste à savoir si tous les invités de La France dans les yeux honoreront leur engagement ou s'ils préfèreront honorer leurs convictions intimes...

Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image