Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler, ambassadrice : Dans les pas de Danielle Mitterrand

Valérie Trierweiler à la vente aux enchères organisée au Palais d'Iéna au profit de France Libertés - Fondation Danielle Mitterrand, à Paris, le 20 septembre 2012.
15 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler à la vente aux enchères organisée au Palais d'Iéna au profit de France Libertés - Fondation Danielle Mitterrand, à Paris, le 20 septembre 2012.

Il y a peu, Valérie Trierweiler déclarait vouloir s'engager auprès de France Libertés - Fondation Danielle Mitterrand. Ce jeudi 20 septembre, la compagne de François Hollande assiste à une vente aux enchères au profit de l'association et dévoile par la même occasion quel rôle elle y joue désormais : celui d'ambassadrice. Elle est intronisée par Gilbert Mitterrand, fils cadet de François et Danielle Miettrrand, actuel président de la fondation.

"Il ne s'agit pas de se substituer à la mémoire de Danielle Mitterrand, il ne s'agit pas de me mesurer à Danielle Mitterrand, ni même de me comparer, il s'agit seulement de porter ses valeurs, les valeurs qu'elle défendait", a déclaré Valérie Trierweiler, selon des propos rapportés par l'AFP, lors de cette vente organisée par la Fondation Pierre Bergé au Palais d'Iéna à Paris. Cet après-midi, soixante-dix-neuf oeuvres appartenant à la collection François Mitterrand, réalisées par des artistes du monde entier, sont mises en vente au profit de l'organisation.

La Fondation Danielle Mitterrand connaît quelques difficultés qui ont touché la première dame. Interrogée en juin par France Inter, Valérie Trierweiler annonçait son rapprochement auprès de France Libertés : "J'ai rencontré les dirigeants de la Fondation Danielle Mitterrand qui est aujourd'hui en danger, depuis le décès de l'ancienne première dame, si elle ne reçoit pas d'aide. Je sais que je les aiderai, cette décision-là est prise."

Si la question de son engagement humanitaire est réglée, reste encore celle de sa profession : Valérie Trierweiler n'a pas renoncé à écrire pour Paris Match. Ce matin, Europe 1 annonçait même qu'elle serait en contact avec Canal+ pour éventuellement présenter une émission culturelle tous les deux mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel