Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler en négociations avec Canal+... Plus que jamais journaliste !

Valérie Trierweiler ne renonce pas. Selon Europe 1, la première dame serait en négociations avec Canal+ pour refaire de l'antenne. La compagne du président François Hollande travaillerait à l'élaboration d'une émission culturelle qui serait diffusée tous les deux mois. Avant l'élection présidentielle, Valérie Trierweiler présentait sur Direct 8 l'émission politique 2012 Portraits de campagne puis le programme culturel Itinéraires.

C'est le flou depuis l'élection de François Hollande au poste suprême. Si Valérie Trierweiler n'a jamais caché sa volonté de rester journaliste - notamment en tenant une chronique culture dans les pages de Paris Match - dans les faits, sa position fait grincer des dents. Depuis le tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal, la première dame est contrainte de redéfinir son rôle auprès de François Hollande. Si l'on en croit Europe 1, elle ne choisira pas entre sa carrière et son cabinet de l'Élysée, où elle enchaîne les rendez-vous : lundi, elle a reçu Barbara Hendricks qui venait de visiter le Burkina Faso en sa qualité d'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU. La cantatrice et la journaliste ont évoqué la situation des réfugiés maliens et des enfants.

Ce jeudi, Valérie Trierweiler fera sa grande rentrée dans les pas de Danielle Mitterrand. Très touchée par les difficultés que connaît l'association France Libertés - Fondation Danielle Mitterrand depuis le décès de l'épouse de François Mitterrand, Valérie Trierweiler est attendue au palais d'Iéna, à Paris, où soixante-dix-neuf oeuvres appartenant à la collection François Mitterrand, réalisées par des artistes du monde entier, seront mises en vente au profit de la fondation. Du côté de l'association, on précise que le rôle de Valérie Trierweiler au sein de la fondation est "encore en discussion" et qu'elle n'en sera pas la présidente.

Si François Hollande avait annoncé la présence de Valérie Trierweiler "à chaque fois que le protocole l'exige", Europe 1 précise que c'est en réalité à la demande. Mardi, le couple présidentiel inaugurait au Louvre les nouveaux espaces dédiés aux arts arabo-andalous, mamelouks, ottomans et persans. Dimanche, elle accueillait à ses côtés les Parisiens venus découvrir l'Élysée dans le cadre des Journées du patrimoine. Les 25 et 26 septembre, elle accompagnera le président à New York pour visiter Ground Zero.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel