Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Demouy longtemps délaissée par la profession : "J'en ai pris plein la figure"

Vanessa Demouy longtemps délaissée par la profession : "J'en ai pris plein la figure"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Vanessa Demouy - Photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. © Patrick Bernard / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Lundi 2 novembre 2020, TF1 lance sa nouvelle série "Ici tout commence", un dérivé de "Demain nous appartient" avec Vanessa Demouy dans l'un des rôles principaux. Un nouveau regain dans la carrière de la comédienne après un long passage à vide.

Depuis plus d'un an maintenant, Vanessa Demouy a retrouvé sa place dans le coeur des Français en intégrant le casting de Demain nous appartient, dans le rôle de Rose Latour. Elle devient désormais l'héroïne principale du spin-off de la série de TF1, intitulé Ici tout commence. Une nouvelle opportunité en or pour la comédienne de 47 ans qui a traversé de nombreux passages à vide dans sa carrière.

En effet, après avoir connu le succès à l'âge de 19 ans grâce à la série Classe mannequin, le téléphone ne sonne plus pour Vanessa Demouy et les rôles se font de plus en plus rares. Qui plus est, la profession ne semble pas la prendre au sérieux. "J'en ai pris plein la figure. Je ne parle pas du public, je parle des gens du métier. Tout ce que le métier m'a refusé au début de ma carrière, c'est le public qui me l'a donné", a-t-elle confié dans le nouveau numéro de Télé-Poche. Heureusement, toute cette période n'est plus qu'un mauvais souvenir pour l'ex femme de Philippe Lellouche. "Aujourd'hui, j'ai cette reconnaissance de mes pairs que je recherchais et le public est toujours là. Je suis une actrice populaire et très fière de l'être."

Elle n'a d'ailleurs pas peur de le reconnaître : la série Demain nous appartient l'a "sauvée". "Lorsqu'on m'a proposé DNA, je pensais carrément à me reconvertir", admet-elle. Un retour sur les écrans réussi qui lui a permis de redorer son estime de soi même si, Vanessa Demouy avoue être une éternelle insatisfaite. "Mais il y a du mieux. J'ai toujours été d'une extrême lucidité, ce qui n'est pas toujours très bon quand on est très jeune. Grâce à l'expérience, cette lucidité est devenue un atout. C'est la raison pour laquelle j'adore vieillir. On va à l'essentiel, on se recentre sur soi. Qu'est-ce que ce sera à 80 ans !"

Ici tout commence démarre lundi 2 novembre 2020 sur TF1, dès 18h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image