Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, après la rupture : Une interview en toute sincérité

Couple de stars qui a su mêler habilement glamour et discrétion, Vanessa Paradis et Johnny Depp ont mis un terme à leur histoire d'amour au mois de juin, après une série de rumeurs annonçant la fin de leur histoire quelques mois plus tôt. Une séparation qui a ébranlé la planète people, tant les tourtereaux incarnaient la divine idylle idéale. Le bruit médiatique s'est peu à peu apaisé et rapidement, l'actrice et chanteuse de 39 ans s'est centrée sur son travail et sur sa famille, les deux enfants qu'elle a eus avec l'acteur américain, Lily-Rose (13 ans) et Jack (10 ans). Elle prépare un album, mais c'est surtout ses films qui capteront l'attention des médias. Héroïne lunaire et lumineuse de Je me suis fait tout petit, elle revient le 15 août dans Cornouaille d'Anne Le Ny. En défendant ce long métrage dans les pages du magazine Elle, Vanessa Paradis accepte d'évoquer sa vie privée.

Dans Cornouaille, Vanessa Paradis incarne une femme repliée sur elle-même qui s'ouvre soudainement aux autres : "Il faut apprendre à faire avec les bonnes et les mauvaises choses. [...] Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle se trouve sans s'être cherchée, en vivant simplement sa vie !" Un beau rôle de plus dans la carrière de l'actrice Vanessa qui a connu un nouveau tournant après L'Arnacoeur et son carton au box-office, mais elle ajoute : "Peut-être est-ce aussi une question d'âge." A l'aube de ses 40 ans, qu'elle fêtera le 22 décembre, elle se réjouit de son parcours en déclarant qu'elle vient de tourner dans un film dans un couvent avec Sandrine Bonnaire (Comme ma soeur d'Anne-Marie Etienne).

Le 6 août dernier, Johnny Depp s'est affiché pour la première fois depuis l'annonce de la rupture en allant au concert d'Aerosmith et à son after party. Vanessa Paradis, quant à elle, se partage toujours entre les Etats-Unis et la France : "J'ai un appartement à Paris, mais mes enfants vont à l'école à Los Angeles, et puis nous allons souvent dans le Sud de la France, je m'y ressource. Mes enfants sont grands maintenant, ils sont plus indépendants." Sa fille adore chanter, son fils joue de la guitare, mais celle qui a débuté à 14 ans avec Joe le taxi ne veut pas vraiment leur souhaiter de débuter une carrière trop jeunes : "Même si je ne regrette pas ce que j'ai fait, je préférerais que ma fille prenne le temps d'apprendre, et, surtout, de vivre son enfance."

La journaliste a la délicatesse de ne pas aborder frontalement le sujet de la séparation, elle fait simplement le lien entre Serge Gainsbourg et Johnny Depp qui ont semblent-ils des points communs : "Ce serait trop personnel de vous dire oui, mais je pense que, s'ils s'étaient rencontrés, ils auraient été les meilleurs amis du monde." L'évocation de son ancien compagnon s'arrêtera là : "Je ne veux pas parler de lui. Qui a dit que les artistes devaient vendre leur âme et dévoiler tout d'eux-mêmes ? C'est mon devoir de faire la promotion d'un film, d'un album. [...] Ce qui nous arrive ne regarde que nous." Elle s'autorisera seulement une réflexion sur la notion de couple : "Je déteste que l'on dise, 'un couple, ça se travaille', non, il faut avoir envie d'être là. Et moi, j'ai envie d'être là où je suis en ce moment."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 10 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel