Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis au coeur d'une histoire d'amour à la fois sombre et lumineuse

4 photos
Lancer le diaporama
Son nom n'a pas fait toujours d'éclats au box-office si l'on pense aux oeuvres Une chance sur deux ou encore Atomik Circus. Cependant, L'Arnacoeur a prouvé que l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis pouvait être encore associée au succès en salles. L'élan provoqué par cette comédie romantique redore la popularité cinématographique de la star césarisée pour Noce Blanche et c'est ainsi que se succèdent les annonces de projets avec son nom au casting. Toutefois, ceux-ci, loin d'être calibrés et lisses, se distinguent par leur audace et leur originalité. Ainsi Café de Flore, signé par le réalisateur québéquois de C.R.A.Z.Y., en fait partie et se dévoile avec la bande-annonce.

Cafe de Flore, de Jean-Marc Vallée, est un drame ambitieux qui se déroule entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui. Destins croisés entre une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, et un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l'entourent, Café de Flore est lié par l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé, humain.

Les images de ce long métrage, portées par la musique de Sigur Rós, laissent entrevoir un drame puissant dont le réalisateur, en interview pour Allocine.com, dévoile les rouages. Il n'est pas réellement question du célèbre café parisien dans ce film, même si on l'aperçoit furtivement. Le titre fait en réalité référence à une chanson qui obsède le fils trisomique du personnage incarné par Vanessa Paradis et un DJ, à deux époques différentes. Au fil de l'histoire, la chanson révèle des pouvoirs magiques et l'oeuvre flirte alors avec le surnaturel.

Jean-Marc Vallée revient également lors de cet entretien sur le choix de Vanessa Paradis qui s'imposait pour lui : "Ça a été facile... Elle a adoré le scénario." Et son enthousiasme ne se lit pas entre les lignes : "Je suis tombé quasiment amoureux. [...] Il s'agit d'un coup de coeur professionnel." Voilà qui va toucher la compagne de Johnny Depp !

Voix du dessin animé Un monstre à Paris, Vanessa Paradis nous ravit avec son agenda rempli de projets alléchants, puisqu'on la verra également dans Dubaï Flamingo avec Sergi Lopez, Cornouaille, réalisation de celle à qui l'on doit l'excellent Les Invités de mon père, Ma Révolution d'Ilan Duran Cohen et Sage femme, de Mabrouk El Mechri (JCVD).

Café de Flore est prévu en salles au Québec le 23 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image