Née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, Vanessa Paradis s'était révélée au grand public alors qu'elle n'était encore qu'une jeune adolescente. Pour rappel, la chanteuse avait seulement 14 ans quand elle est devenue une star en interprétant le mythique tube baptisé Joe le Taxi. Par la suite, la jeune artiste en herbe va enchaîner les disques et les succès. En parallèle, Vanessa Paradis va également se lancer dans une carrière d'actrice. Elle apparait ainsi dans son premier film à l'âge de seulement 16 ans en 1989, avec la sortie du long-métrage baptisé Noces Blanches au cinéma cette année-là. Un an plus tard, la musicienne avait fait parler d'elle en s'affichant en couple avec un autre célèbre chanteur : Florent Pagny.
Pour rappel, Vanessa Paradis était âgée d'à peine 15 ans quand elle a commencé à fréquenter son confrère musicien, de 11 ans son aîné. Leur relation amoureuse avait alors fait l'objet de vives critiques dans les médias. Finalement le couple s'est séparé en 1991. Depuis, les deux artistes ont refait leur vie chacun de leur côté. Florent Pagny vit ainsi en couple avec Azucena Caamaño depuis 1993, avec qui il a eu deux filles : Inca (29 ans) et Aël (26 ans). De son côté, Vanessa Paradis a fréquenté Lenny Kravitz avant de se mettre en couple avec Johnny Depp. Ensemble, ils ont mis au monde Lily-Rose Depp (26 ans) et Jack Depp (23 ans). Depuis leur séparation, la chanteuse a retrouvé l'amour dans les bras du réalisateur Samuel Benchetrit. Bien que Vanessa Paradis et Florent Pagny soient restés ensemble seulement trois ans, leur romance aurait empêché la musicienne de collaborer avec Pascal Obispo.
C'est en tout cas ce que le chanteur a lui-même révélé lors de son passage dans l'émission Le Bon dimanche show sur RTL. "Quand je suis venu à Paris en 1990, avant de signer mon contrat en 1991, je ne rêvais que d’une chose. Composer des chansons pour les autres. Mais la seule personne pour qui je voulais composer, et bien je n’ai jamais travaillé avec elle... C'est Vanessa Paradis. (...) Je rêvais de travailler pour Vanessa mais ça ne s’est jamais fait sans doute parce que j’ai travaillé avec Florent Pagny. (...) À un moment donné, j’ai fait un choix qui était un peu moins 'indé-rock' donc, on ne peut plus trop revenir en arrière sur un genre parce qu'on a un peu une étiquette", a ainsi expliqué Pascal Obispo au micro de l'animateur Bruno Guillon.
player2
player2
player2