Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, Valeria Golino, Kirsten Dunst... Irrésistibles jurées de Cannes

26 photos
Lancer le diaporama
Photocall des membres du jury de la Compétition officielle de la 69e édition du Festival de Cannes le 11 mai 2016
Le photocall du jury est une avalanche glamour.

Le superbe jury de la 69e édition du Festival de Cannes était rassemblé ce 11 mai, jour d'ouverture, pour le traditionnel photocall. Menée par le président George Miller, réalisateur australien acclamé de Mad Max – Fury Road (présenté l'an dernier au même endroit), la formation de jurés cinéphiles qui aura pour but de décerner les prix cannois a fait son entrée devant les objectifs.

Nationalités et origines se mélangent magnifiquement dans ce jury puisque les neuf personnalités viennent d'Australie, d'Iran, du Danemark, des États-Unis, d'Italie, de France, du Canada et de Hongrie. Les quatre femmes et quatre hommes qui entoureront le réalisateur de Babe auront pour mission de départager les 21 films en compétition et de composer le palmarès.

Ainsi, en même temps que George Miller, sont arrivés Arnaud Desplechin (réalisateur, scénariste venu l'an dernier pour Trois souvenirs de ma jeunesse), Kirsten Dunst (actrice américaine prix d'interprétation pour Melancholia), Valeria Golino (actrice, réalisatrice, scénariste et productrice italienne, magnifique dans Respiro), Mads Mikkelsen (acteur danois récompensé à Cannes pour La Chasse), László Nemes (réalisateur et scénariste hongrois, récompensé l'an dernier pour Le Fils de Saul), Vanessa Paradis (actrice et chanteuse française qu'on ne présente plus et qui avait magnifiquement interprété le Tourbillon de la vie à Cannes en 1995), Katayoon Shahabi (productrice iranienne, créatrice de la Sheherazad Media International – SMI) et enfin Donald Sutherland (acteur canadien qui en a fini avec Hunger Games).

Évidemment, en France, la venue de Vanessa Paradis attire beaucoup l'attention. L'ancienne compagne de Johnny Depp montera-t-elle les marches avec sa fille Lily-Rose Depp qui fait ses grands débuts cannois ? La Danseuse de Stéphanie Di Giusto, dans lequel joue la jeune fille, est sélectionné dans la catégorie Un certain regard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel