






Dans L'Agence, diffusée sur TMC et Netflix, la famille Kretz partage son quotidien. Les parents Olivier et Sandrine ainsi que leurs quatre fils Martin, Valentin, Louis et Raphaël, tous sont agents immobiliers, spécialisés dans le luxe. C'est ainsi qu'ils ont une clientèle financièrement aisée, mais aussi célèbre. En effet, à l'antenne, ils ont déjà collaboré avec plusieurs personnalités que l'on connait bien, à l'instar de l'ancien basketteur et homme d'affaires Tony Parker ou encore du comédien François Berléand. Et tout récemment, les deux ainés de la fratrie ont révélé avoir vendu un bien ayant appartenu à la famille royale de Monaco !
Dimanche 13 avril 2025, TF1 diffusait un nouveau numéro de Sept à Huit. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les coulisses de L'Agence, mais aussi d'en apprendre plus sur le mode de fonctionnement de la société familiale. Et c'est dans un somptueux hôtel particulier situé dans les beaux quartiers de Paris que Martin et Valentin Kretz se livrent. Il s'agit d'un bien de 490m2 situé rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le chic 8e arrondissement de la capitale. 10 pièces avec moulures, un sauna et un jardin de 400m2 qui font rêver ! Un bien que la famille a vendu pour 33,8 millions d'euros à un Américain de 28 ans ayant fait fortune dans la cryptomonnaie. Son souhait ? Avoir un pied-à-terre à Paris, "notamment pour y faire la fête", précise la voix off. Et Martin Kretz de commenter : "Il va vivre dans 500m2, tout seul !"
Cet hôtel particulier a une histoire. Avant d'être acheté par le jeune acquéreur, le lieu a appartenu au clan Grimaldi, famille royale de Monaco. En effet, c'était là que posaient bagages des princes, lorsqu'ils venaient à Paris. De quoi faire grimper le prix, peut-être... Une chose est sûre, l'hôtel particulier est un bien d'exception. "Un extérieur, ça fait exploser les prix. Et un jardin de 400m2 à cet emplacement-là, il n'y a que les ambassades qui en ont", explique alors Valentin Kretz, qui file le parfait amour avec sa moitié Charina, créatrice de mode. En plus de l'histoire peu commune du lieu, les Kretz réalisent là "une vente record pour l'agence", comme le précise Martin. L'agent qui serait récemment séparé de sa femme Eve évoque même une commission "proportionnelle", donc record également !