Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest, émue aux larmes, fait ses adieux à Julie Lescaut

Hier soir, jeudi 23 janvier, l'événement était sur TF1 avec la diffusion du 101e et tout dernier épisode de la série policière Julie Lescaut. Pour l'occasion, plus de 7,4 millions de Français s'étaient donné rendez-vous devant leur poste de télévision afin de dire au revoir à l'héroïne interprétée avec brio par Véronique Genest depuis vingt-deux ans.

Visiblement très émue par les nombreux témoignages reçus sur les réseaux sociaux durant la diffusion de l'épisode, Véronique Genest a tenu à indiquer à ses nombreux admirateurs via sa page Facebook : "Merci à vous d'avoir été là pour le dernier Julie, merci pour vos messages si touchants. Vous m'avez émue aux larmes. Je suis heureuse et fière que grâce à votre fidélité, la série finisse en beauté avec ce score magnifique : 7,4 millions de spectateurs, presque 30% de part de marché et 24% sur les ménagères. Je n'ai réalisé qu'hier soir à quel point cette série était entrée dans vos familles comme une amie. Je suis heureuse d'avoir partagé ça avec vous et vous emmènerai bientôt dans les coulisses avec le livre 22 v'là Julie auquel je mets bientôt le point final. Alors, définitivement, la page se tournera et nous partirons, ensemble, je l'espère, vers l'avenir. Je vous aime. Je voulais aussi tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. Mes amis, mes amours. Je les remercie d'avoir été à mes côtés si longtemps avec autant de talent et de gentillesse."

Pourquoi Véronique Genest a-t-elle souhaité tirer un trait sur cette aventure qui la liait aux Français depuis 1992 ? C'est dans les pages de TV Grandes Chaînes que l'actrice s'en est expliquée récemment : "Les flics évoluent, ils ne restent pas commissaires toute leur vie. Ma pauvre Julie commençait à s'encroûter. Le fait qu'elle soit encore commissaire la rendait presque ringarde. (...) De la même manière, avant, j'adorais faire mes cascades, me rouler dans la boue... Là, ça finissait par me gonfler. À 57 ans, ça devenait franchement ridicule. Il était temps que ça s'arrête."

Vous retrouverez les coulisses de Julie Lescaut chez votre libraire dans le livre 22 v'là Julie (aux éditions Michel Lafont) dès le 5 juin prochain et son interprète dans La Disparue du Pyla, prochainement sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Mareva Galanter évoque son année de Miss France dans l'émission "Clair Obscur" de Sébastien Folin diffusée sur France Ô le 4 novembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel