Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest : Julie Lescaut va faire ses débuts en politique !

A l'instar d'Olivier Minne il y a quelques jours, une autre vedette du petit écran va faire ses grands débuts en politique : Véronique Genest. Le site FranceTVinfo annonce lundi 4 mars que la star de Julie Lescaut se présente également aux législatives partielles dans la 8e circonscription des Français de l'étranger regroupant l'Italie, Malte, Saint-Marin, le Saint-Siège, la Turquie, la Grèce, Chypre et Israël. La comédienne sera suppléante de Jonathan-Simon Sellem, candidat sans étiquette et fondateur de JSS News, un site israélien francophone.

Contacté par Le Huffington Post, Jonathan-Simon Sellem est le premier à avoir confirmé l'information. "C'est en effet d'actualité, mais elle en parlera plus longuement jeudi lors d'une conférence de presse", a annoncé en fin de matinée le candidat, également fondateur de JSS News, un site francophone sur l'actualité israélienne. Ce dernier a parlé d'une "candidature de conviction" de Véronique Genest, "tout à fait légitime" car elle "connaît bien Israël mais aussi l'Italie".

Fidèle à elle-même, c'est sur Twitter que Véronique Genest a officialisé l'information, tout en précisant n'être "que suppléante". La comédienne a rappelé à plusieurs reprises qu'elle se présentait "sans étiquette", un gage de "liberté" comme l'a confié Jonathan-Simon Sellem au Huff Post, même s'il n'exclut pas d'éventuelles négociations avec des partis politiques. Julie Lescaut a tout de même déjà donné quelques indices sur ses convictions, qu'elle placerait "plutôt entre UDI et UMP" sur l'échiquier politique, et "certainement pas" à l'extrême droite. Un bord politique auquel certains twittos ont parfois associé la comédienne, du fait notamment de ses déclarations sur son "islamophobie" qui avaient fait couler beaucoup d'encre en septembre dernier.

Véronique Genest n'a cependant pas voulu en dire beaucoup plus sur le réseau social, afin d'éviter d'éventuelles polémiques. "N'attendez pas que je vous en parle en 140 caractères, je connais trop les pièges déviants de ce format", a-t-elle tweeté. L'élection de la député PS Daphna Poznanski-Benhamou ayant été invalidée dans la 8e circonscription, les Français qui y résident vont devoir revoter. Une mésaventure qu'a également connue sa consoeur socialiste Corinne Narassiguin, dont l'élection dans la 1re circonscription (qui regroupe les États-Unis et le Canada) a elle aussi été annulée. Olivier Minne, qui avait tenté sa chance dans cette circonscription d'Amérique du Nord, n'a finalement pas été retenu par les militants PS.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
M. Pokora sur Instagram.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Clara Morgane dans l'émission "Je t'aime, etc" sur France 2. Le vendredi 22 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel