Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la musique : Pourquoi Mylène Farmer snobe la cérémonie

16 photos
Lancer le diaporama
Mylène Farmer reçoit le trophée de l'interprète féminine de l'année aux Victoires de la Musique en 1988.

Artiste adulée, Mylène Farmer est une star incontournable du paysage musical français depuis plus de vingt-huit ans. Pourtant, la chanteuse qui a sorti cette année l'opus Monkey Me (307 000 exemplaires déjà écoulés) ne figure pas dans la liste des nommés aux Victoires de la musique. Une injustice répétée depuis près de huit ans et dont la star elle-même serait à l'origine.

Le 8 février prochain se tiendra la 28e cérémonie des Victoires de la musique, présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume, et ce qui est certain, c'est que Mylène Farmer ne sera pas là. Lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de la diffusion du show sur France 2, le Conseil d'administration de l'Association s'est exprimé par la voix de son directeur, Gilles Desangles, sur la cause de cet oubli. Selon lui, "Mylène Farmer n'est pas nommée aux Victoires de la musique car c'est la seule artiste qui ne souhaite pas être éligible".

Mylène Farmer, qui n'a été récompensée qu'une seule fois du prix de l'artiste féminine de l'année en 1988, a expliqué son rejet des Victoires de la musique dans le magazine Serge, en janvier 2011. "J'ai passé des heures en coulisses pour les répétitions de cette soirée. Tout le gratin du show-business était là et ces gens m'ont écoeurée. Ils se détestent tous. J'étais triste d'avoir été récompensée et reconnue par ces gens-là. Ce sont les Victoires de l'hypocrisie !" Des propos qui ne laissent aucun doute sur ce que pense la star. En 2005, pour les 20 ans de la cérémonie, Mylène Farmer s'est vu décerner un prix spécial de l'Artiste de ces vingt dernières années : elle ne s'est pas présentée sur scène pour récupérer ce prix. Si elle méprise les Victoires, Mylène Farmer demeure fidèle aux NRJ Music Award. Elle sera présente et en live lors de la prochaine cérémonie qui se tiendra le 26 janvier 2013 à Cannes.

Si Mylène Farmer ne fera donc pas partie des Victoires 2013, d'autres artistes seront présents à la soirée. Un hommage sera rendu à quatre artistes qui fêtent cette année leurs 50 ans de carrière : Serge Lama (qui ne pourra pas venir en raison d'un concert à l'Olympia), Sheila, Salvatore Adamo et Enrico Macias. Ils chanteront aux côtés de jeunes artistes. Enfin, selon Le Parisien, Véronique Sanson recevra une Victoire d'honneur à l'occasion du 40e anniversaire de son premier album, "Amoureuse" (sorti en 1972).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel