Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Victoria de Suède en Italie : Le prince Oscar, 9 mois, se montre à Milan !

Victoria de Suède en Italie : Le prince Oscar, 9 mois, se montre à Milan !
Par Guillaume J.
La princesse Victoria, le prince Daniel et leur fils le prince Oscar de Suède descendent d'un train à leur arrivée à la gare de Milan, le 16 décembre 2016, lors d leur déplacement en Italie.16/12/2016 - Milan
117 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria, le prince Daniel et leur fils le prince Oscar de Suède descendent d'un train à leur arrivée à la gare de Milan, le 16 décembre 2016, lors d leur déplacement en Italie.16/12/2016 - Milan
Surprise : le petit garçon accompagne le couple héritier, en voyage officiel !

Ce mois de décembre 2016 est loin d'être de tout repos pour la princesse héritière Victoria de Suède : alors que l'an dernier à la même époque, enceinte du prince Oscar, son agenda était allégé après la cérémonie des Nobel, il est actuellement bien rempli, notamment par une visite officielle de trois jours en Italie, du 15 au 17. Oscar est d'ailleurs de la partie !

Ce vendredi 16 décembre, le jeune fils de la princesse Victoria et du prince Daniel a ainsi fait une apparition inattendue en gare de Milan, alors que le couple princier descendait du train pour entamer dans la capitale lombarde le second volet de son court séjour italien. Coiffé d'un bonnet blanc et bien couvert, le garçonnet né le 2 mars dernier ouvrait grand ses yeux, ronds comme deux billes, tandis que crépitaient les flashs des photographes de presse. En revanche, pas de trace de sa grande soeur la princesse Estelle, 4 ans, qui réceptionnait fièrement mercredi les sapins de Noël du palais royal.

En déplacement pour entretenir les relations diplomatiques entre les deux pays, discuter de dossiers culturels et sanitaires, et promouvoir le commerce suédois, Victoria et Daniel avaient débutée la veille dans l'après-midi leur visite à Rome : après une réunion à la Chambre des députés avec la présidente Laura Boldrini, ils avaient visité la Casa di Santa Brigida, un couvent dédié à sainte Bridget de Suède et à l'Eglise nationale suédoise à Rome, sur la Piazza Farnese. Fan de football, le prince Daniel avait ensuite le plaisir d'accompagner son épouse au centre d'entraînement de l'AS Roma dans le cadre du programme "Insieme Calcio" donnant accès au football aux enfants handicapés, que leur a présenté le directeur général du club de la Louve, Mauro Baldissoni, lequel avait prévu un maillot floqué au prénom de la princesse. La journée officielle du couple s'achevait par une réception organisée par l'ambassadeur de Suède en Italie, Robert Rydberg, pour la Sainte Lucie.

Vendredi, avant d'embarquer pour Milan, la princesse et son mari avaient encore eu un emploi du temps serré à Rome : visite matinale de l'Institut suédois, qui se consacre en particulier aux fouilles archéologiques et à la recherche scientifique, réunion au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Victoria a notamment participé à un séminaire sur l'importance du rôle des femmes agricultrices dans le développement durable et la lutte contre la faim et la pauvreté). Dans l'après-midi, le couple princier a entre autres visité un concept store suédois, Frip ; une étape qui ne doit rien au hasard, alors que Victoria et Daniel viennent de nouer un partenariat avec le géant suédois du prêt-à-porter, H&M, dont l'héritière du trône porte souvent des pièces (c'était le cas quelques jours plus tôt lors du banquet des prix Nobel) : une collection issue de leur collaboration sortira en janvier 2017, dont les bénéfices iront à une initiative du couple en faveur de la promotion de la santé des enfants, GEN-PEP (Generation Pep), lancée en juillet par le prince, ancien prof de fitness et patron de salles de sport.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image