Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Victoria de Suède en tenue traditionnelle avec sa fille Estelle pendant qu'Oscar... baille d'ennui !

Victoria de Suède en tenue traditionnelle avec sa fille Estelle pendant qu'Oscar... baille d'ennui !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
21 photos
Elle est la meilleure VRP de la couronne ! La princesse Victoria de Suède, héritière directe du trône, a lancé la Journée portes ouvertes des châteaux ce 6 juin, à Stockholm. Pour l'occasion, elle avait enfilé une tenue traditionnelle, tout comme sa fille Estelle. En revanche, son mari et son fils l'avaient joué sobre en costume.

Ce lundi 6 juin marque le jour de la Fête nationale en Suède ! Pour l'occasion, les palais du pays sont ouverts au grand public, gratuitement. Dans la matinée, la princesse Victoria a donné le coup d'envoi en apparaissant à Stockholm entourée de sa famille.

Rendez-vous était donné dès 10H au palais royal de la capitale - lieu de fastueux banquets pendant lesquels Victoria brille souvent par son élégance - pour l'ouverture officielle des portes. La fille du roi Carl XVI Gustaf, qui porte les titres de princesse héritière de Suède et duchesse de Västergötland, a fait son apparition dans une tenue traditionnelle bleue et jaune, les cheveux recouverts d'une coiffe blanche XXL. Même sans tiare ni couronne, elle était resplendissante. Sans doute a-t-elle aimé partager ce moment avec son clan puisque sa fille la princesse Estelle (10 ans) portait la même tenue. A ses côtés, on pouvait aussi voir son mari le prince Daniel, fidèle au poste malgré de récentes rumeurs de séparation, ainsi que le prince Oscar (6 ans), tous deux en costume. Si le garçonnet n'a pas eu l'audace, comme récemment le prince Louis au jubilé britannique, de multiplier les grimaces et voler la vedette à sa maman, il semblait s'ennuyer ferme et n'a pas résisté à un énorme bâillement devant les photographes !

Victoria de Suède a donc ouvert les portes du palais pour que le public puisse découvrir les pièces d'apparat et les salles du musée ainsi que les jardins. Fait exceptionnel, la bibliothèque de la maison Bernadotte était aussi ouverte aux visiteurs. La princesse n'était pas la seule du clan à être sollicitée pour cette journée particulière puisque le charmant prince Carl Philip, son frère, devait lui assister à la relève de la garde. Le soir venu, c'est l'ensemble de la famille royale suédoise qui doit quitter le palais pour la suite des célébrations à Skansen ; un musée de plein air situé à quelques kilomètres, sur l'île de Djurgården à Stockholm. Carl XVI Gustaf et son épouse la reine Silvia devraient être de la partie, la famille royale devant traverser la capitale dans un cortège de calèches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image