Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria Monfort, fille de Nelson : "Mickaël Vendetta, Greg Basso et 98% de l'équipe de France de foot sont des boulets !"

C'est une invasion : après Jennifer Favier (la "nièce de" Sophie) dans l'Ile de la tentation, Olivier Villa (fils de... Patrick Sébastien) dans Le grenier de Sébastien, voilà Victoria, fille de Nelson Monfort. La charmante et pétillante blonde de 22 ans arrive sur W9, ce soir en deuxième partie de soirée pour L'académie des boulets, le programme phare de la chaîne pour cet été.

Le principe ? Neuf hommes (qui entreraient parfaitement dans la catégorie des kékés, beaufs, pathétiques, nazes, loosers) se retrouvent dans un manoir pensant participer à l'académie des beaux gosses. Après une brève introduction, ils apprennent la vérité : leurs copines les ont inscrits à l'académie des boulets. Dès lors, ils ont 30 jours pour apprendre à devenir de vrais gentlemen en participant à des épreuves avec leur moitié : chaque semaine, le garçon le plus irrécupérable sera viré et ce sera à la jeune femme de décider si elle souhaite, ou non, continuer sa vie avec lui.

Destiné à prendre la relève des bonnes audiences de Dilemme, L'académie de boulets se veut frais et divertissant. Et pour ajouter une touche de nouveauté, la chaîne a fait appel à une personnalité encore peu connue de la télé : Victoria Monfort. La jeune journaliste nous a accordé un entretien pour nous aider à démasquer les boulets : pétillante et sans langue de bois, elle balance !

MAIS... C'EST QUI VICKY ?

Purepeople : On vous connaît peu, présentez-vous en quelques mots...
Victoria Monfort : J'ai 22 ans, je vais sur mes 23. Je sors de l'ESJ (Ecole Supérieure de Journalisme), avant cela j'ai fait un DUT en communication et du théâtre. J'ai participé à la Morandini Academy sur direct 8, concours dans lequel j'ai terminé dans les 15 dernières et j'officie toujours sur Direct 8 dans Voyage au bout de la nuit, une fois par semaine. Et maintenant, voilà que je présente L'académie des boulets sur W9.

Purepeople : Un joli parcours ! Donc vous travaillez sur direct 8 et W9 en même temps ?
V.M. : Oui, n'étant pas salariée chez Direct 8, je peux travailler sur une autre chaîne. W9 m'a remarquée dans la Morandini Academy, qui a été un vrai tremplin, et ils m'ont contactée pour présenter ce nouveau programme.

Purepeople : Pourquoi vous ? Et pourquoi avoir accepté cette émission ? Vous avez connu beaucoup de boulets dans votre vie ?
V.M. : (rires) Non, pas du tout ! Justement, il y a un vrai décalage avec ma vie. Ces boulets sont vraiment exceptionnels : c'est le top du top ! Je n'ai reconnu personne de mon entourage parmi les neufs candidats de l'émission, heureusement ! Je n'en ai d'ailleurs jamais côtoyé de près... J'ai accepté cette proposition de W9, qui est une vrai opportunité, parce que j'ai vu les DVD de cette émission et cela m'a beaucoup fait rire : je me sens à l'aise dans le divertissement.

Purepeople : Et comment reconnait-on un boulet ?
V.M. : Ce sont des garçons bodybuildés, adeptes de l'huile sur le corps, des maillots de bain moulants ; ils mettent du gel dans les cheveux par 40°C, sont très égocentriques, infidèles, lâches... On peut les trouver n'importe où, à la plage par exemple ! Autre moyen de les reconnaître : certains osent porter les tongs avec les chaussettes... En fait, ce sont des hommes que l'on préfère fuir dès qu'on les voit !

ET LES BOULETS V.I.P. SONT...

Purepeople : Des exemples de célébrités qui entrent dans la case "boulets" ?
Victoria Monfort : Dans les dernières télé réalité, il y en a plein... Du genre Mickaël Vendetta ou Greg Basso ! Je ne les connais pas mais pour moi, ils ont les caractéristiques des boulets. Il y a aussi certains sportifs, comme les footballeurs : ils font rêver sur le terrain mais hors contexte... c'est autre chose !

Purepeople : Des noms, des noms !
Victoria Monfort : Oh je dirais facilement 98% de l'équipe de France de foot ! (rires) Ribéry, Anelka... En fait, tous sauf Gourcuff ! Il est au-dessus du lot : il s'exprime bien, il a l'air différent... même si je ne le connais pas !

LE DILEMME DE LA SECRET BLONDE STORY EXPRESS ?

Purepeople : Vous êtes à la tête d'un programme estival léger. Auriez-vous aimé présenter une autre émission de télé réalité ?
Victoria Monfort : Non. Pour L'académie des boulets, j'ai vraiment vérifié qu'il n'y avait aucun moment trash ou vulgaire parce que je ne veux pas être cataloguée "télé réalité". De plus, l'avantage c'est que le programme est américain, je ne fais que les lancements : je n'ai donc pas d'interaction avec les candidats. Ca me permet d'avoir du recul et de la distance avec l'émission. Mais d'autres télé-réalité... non, vraiment. D'abord parce que même si j'aime les regarder, je ne me vois pas les présenter. Ensuite, parce qu'il faut une vraie crédibilité pour prendre les commandes de tels programmes comme Dilemme ou Secret Story : Castaldi est crédible dans ce rôle-là, il a déjà connu le succès avec le Loft et sa présence est légitime à la tête de Secret Story. Je n'ai pas encore cette crédibilité, je suis jeune, je débute encore.

Purepeople : Et en tant que participante ?
V.M. : Ah non, pas du tout... Ca ne m'a jamais traversé l'esprit : je suis journaliste et je ne vais pas chercher à faire des émissions de télé réalité pour me faire connaître. J'aime bien regarder Pékin Express ou Koh Lanta, Secret Story me fait rire quand je tombe dessus, mais au point d'y participer... non.

FILLE DE...

Purepeople : On le sait, vous êtes donc la fille de votre père et vous êtes d'ailleurs présentée comme telle. Cela vous a handicapée pour votre jeune carrière ?
Victoria Monfort : Oui et non. C'est forcément plus facile pour les contacts, mais après il faut prouver son talent et prouver qu'on a sa place. C'est vrai que Jean-Marc Morandini a tout de suite révélé qui était mon père... et je n'avais de toute façon pas envie de le cacher : il suffit de taper mon nom sur Internet pour le découvrir ! D'ailleurs, être la fille de Nelson Monfort a facilité aussi mon contact avec W9 : le nom les a davantage incités à m'appeler. Mais après, c'est à moi de faire le reste. Et puis, le handicap est relatif puisqu'on n'est pas dans le même domaine. Je ne me destine pas du tout à la même carrière que mon père : journalisme, oui, mais pas dans le même domaine puisque je suis davantage sensible à la culture et au divertissement, alors que mon père est notamment reconnu pour le sport.

Purepeople : Qu'a-t-il pensé de cette émission ?
V.M. : Je suis très proche de lui et de ma mère et ils ont tous les deux été très enthousiastes que l'on me propose de présenter le programme phare de la chaîne cet été. C'est une belle opportunité qu'il ne fallait pas rater.

Purepeople : Et la suite des projets ? Une émission avec papa ?
V.M. : Tout dépendra des audiences de L'académie des boulets mais des projets pourront être à l'ordre du jour avec W9, ainsi qu'avec Direct 8, avec qui je suis encore en contact. En ce qui concerne une émission avec mon père, ce n'est vraiment pas envisagé : France Télévisions, où travaille mon père, ne m'a d'ailleurs jamais contactée alors je continue à démarcher de mon côté et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Je suis encore jeune mais je commence à avoir un peu d'expérience que ce soit à la télévision ou en presse écrite puisque j'ai notamment fait des piges pour Gala. Alors, on attend de voir si L'académie des boulets séduira les téléspectateurs et on avisera ensuite !

Fille d'un journaliste sportif polyglotte et talentueuse ? Pas incompatible. A vérifier dès ce soir à 22h35 sur W9 dans L'académie des boulets.

Propos recueillis par Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image