VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu
Publié le 20 juin 2024 à 10:19
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Sous la complicité de Juliette Chaine, Cyril Féraud a animé la 14ème édition de "Musiques en fête" le mercredi 19 juin 2024 sur France 5. Le divertissement, retransmis en direct du Théâtre Antique d'Orange, a été brutalement interrompu.
Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence © France 5
Cyril Féraud au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Léa Salamé et Cyril Féraud - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Cyril Feraud - Enregistrement de l'émission "100% Logique", présentée par C.Féraud et diffusée le 9 mars sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Féraud et Clara Morgane - 29ème édition de la remise des Trophées de la nuit au Paradis Latin à Paris le 29 janvier 2024. © Philippe Baldini / Bestimage Exclusif - Cyril Féraud - Enregistrement de l'émission "100% Logique", présentée par C.Féraud et diffusée le 24 février sur France 2 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

En raison des élections législatives anticipées - qui se tiendront les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024 -, France 3 a revu sa soirée du mercredi 19 juin. Afin de proposer des débats politiques, la chaîne publique a délaissé Musiques en fête à sa petite soeur de la TNT, France 5.

Le divertissement de Cyril Féraud a été retransmis par la Cinq depuis le Théâtre Antique d'Orange à partir de 21h05. Sous la complicité de Judith Chaine, l'animateur, qui va quitter Slam sur France 3, a accueilli les plus grands artistes et musiciens de la scène classique française et internationale.

Le show, placé sous le signe des Jeux olympiques, ne s'est pas déroulé comme prévu. La pluie s'est invitée en trouble-fête. A 22h08, Cyril Féraud a expliqué aux téléspectateurs : "Malheureusement, les gouttes se sont invitées. Alors je pense que ce qu'on va faire, c'est qu'on va attendre que ces petites gouttes passent...". "Voilà parce qu'évidemment, il très difficile de jouer pour notre orchestre sous la pluie. Alors surtout restez avec nous !", a-t-il ajouté.

L'édition 2024 de Musiques en fête perturbée par la pluie

Le concert a été interrompu et le direct suspendu. Dans l'urgence, une sélection des meilleurs moments de Musiques en fête a été lancée. Un bandeau, indiquant "quelques gouttes de pluie à Orange, reprise de notre programme dans quelques instants", est apparu à l'antenne.

Mais les conditions climatiques n'ont pas permis une reprise de l'édition 2024 du divertissement. A 23h04, Cyril Féraud et Judith Chaine sont réapparus pour faire part d'une triste nouvelle aux téléspectateurs. "Alors nous voici de retour en direct d'Orange. On vous l'avait promis de revenir, le problème est qu'il pleut à verse...", a déclaré l'animateur avant que sa collègue ne concède : "C'est encore pire que tout à l'heure...".

"Et comme ça ne va pas en s'arrangeant, malheureusement il va falloir se quitter... Mais remercier très chaleureusement tous ces artistes qui sont venus répéter, le public, vous tous aussi derrière l'écran", a poursuivi l'animatrice. "Certains ont fait des centaines de kilomètres pour être avec vous ce soir, pour partager leur amour de la musique. Alors merci à vous, à toutes les équipes, aux artistes et aux musiciens de l'Orchestre national de Montpellier-Occitanie. Merci à toutes les équipes de production !", a surenchéri Cyril Féraud.

L'animateur, qui va succéder à Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, n'a pas caché sa déception aux téléspectateurs. "On est évidemment très déçus parce qu'on avait envie que cette soirée se poursuive. Mais ce sera pour revenir encore plus beau et encore plus fort l'année prochaine pour une 15ème édition de Musiques en fête !", a-t-il conclu. Le divertissement s'est terminé avec vingt minutes d'avance sur le programme initialement prévu...

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé France 5 Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Une candidate de la Star Academy 2023 a l'impression qu'elle n'a jamais existé dans l'émission, voici pourquoi !
Une candidate de la Star Academy 2023 a l'impression qu'elle n'a jamais existé dans l'émission, voici pourquoi !
18 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO "Le sentiment que Bertrand Chameroy est..." : Anne-Elisabeth Lemoine balance sur les coulisses de C à vous à Cannes play_circle
VIDEO "Le sentiment que Bertrand Chameroy est..." : Anne-Elisabeth Lemoine balance sur les coulisses de C à vous à Cannes
28 mai 2024
VIDEO Une invitée de C à vous balance un off d'Anne-Elisabeth Lemoine en direct, moment lunaire à Cannes play_circle
VIDEO Une invitée de C à vous balance un off d'Anne-Elisabeth Lemoine en direct, moment lunaire à Cannes
22 mai 2024
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news