VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement
Publié le 24 mai 2024 à 09:55
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Juste après le débat très attendu entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, Caroline Roux a accueilli de nombreux invités sur le plateau de "L'événement" le jeudi 23 mai 2024 sur France 2. François-Xavier Bellamy, candidat des Républicains aux élections européennes, a poussé un coup de gueule en direct.
Débat Attal-Bardella : le coup de gueule de François-Xavier Bellamy contre Caroline Roux © France 2
Caroline Roux aux Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 06 - à Paris, France, le 2 juin 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage  2023 Tennis French Open of Roland Garros - Day 06 in Paris, France, on June2nd, 2023. Le Premier ministre Gabriel Attal s'est rendu dans le Pas-de-Calais suite aux intempéries exceptionnelles qui ont touche la région et a échangé avec des sinistres, en France, le 17 mai 2024. © Gabrielle Cezard/Pool/Bestimage  French Prime Minister Gabriel Attal travelled to Pas de Calais following the exceptional bad weather that hit the region and spoke to victims in Pas-de-Calais, France, on May 17, 2024. Jordan Bardella, president du Rassemblement National, en compagnie d'Edwige Diaz députée RN, Mathieu Valet, ancien policier chroniqueur TV engagé au RN, et de Jean-Paul Garraud député RN, ouvre et participe au 28eme "Printemps des vins de Blaye", avant de tenir un meeting à Royan, le 13 Avril 2024 à Blaye. © Patrick Bernard/ Bestimage Conférence de presse de François-Xavier Bellamy suite au discours sur l'Europe du président à La Sorbonne, au siège des Républicains, Paris, le 25 avril 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Laurent Solly (Président de Facebook France) et sa femme Caroline Roux aux Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 06 - à Paris, France, le 2 juin 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage
La suite après la publicité

France 2 a bouleversé sa grille pour proposer un débat très attendu entre Gabriel Attal et Jordan Bardella le jeudi 23 mai 2024. Le 20 heures a été réduit de vingt minutes et la série Un si grand soleil a été déprogrammée pour que celui-ci se tienne dès 20h15.

Ce duel entre le Premier ministre et le candidat du Rassemblement national aux élections européennes a été arbitré par Caroline Roux dans le cadre de L'événement. L'animatrice, face à qui Anne-Sophie Lapix est apparue déchaînée, a ensuite poursuivi sa soirée en compagnie de nombreux invités.

Après Manon Aubry, candidate pour La France Insoumise au prochain scrutin européen, elle a accueilli François-Xavier Bellamy. Le représentant des Républicains n'a pas hésité à pousser un coup de gueule en direct. Il a reproché à Caroline Roux et France 2 la tenue d'un débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella.

"J'ai hésité à venir ce soir..." : François-Xavier Bellamy pousse un coup de gueule contre France 2 après le débat Attal-Bardella

"Je voudrais commencer par dire que j'ai hésité à venir ce soir... Ce qui s'est passé est en réalité le signe d'une crise démocratique assez profonde qui finalement se révèle dans la mise en scène à laquelle nous avons assistés, parce que c'est une mise en scène ! Qu'est-ce qui permet d'organiser la confrontation entre ces deux personnes ?", a-t-il lâché avant que Caroline Roux ne l'interrompe : "Ils s'en sont expliqués au début, ils ne vous ont pas convaincu ?".

Le candidat des Républicains aux européennes a martelé que ce n'était pas à Gabriel Attal et Jordan Bardella de s'en justifier. "Comment est-ce que vous les avez choisis ? Comment avez-vous choisi d'organiser cette confrontation ? Qu'est-ce qui vous permet de les avoir invités eux ? C'est les intentions de vote qui permettent de faire ce show ? Mais vous voyez dans ce cas, je ne plaide pas pour moi, je dois dire que si on regardait les sondages, il aurait fallu inviter au moins Raphaël Glucksmann (candidat du Parti socialiste et de Place publique, ndlr)...", a-t-il lancé à l'animatrice qui a évoqué sa famille recomposée de 4 enfants.

"Vous allez quand même venir le 4 juin pour le grand débat sur France Télévisions ?", a-t-elle alors demandé à son invité. Ce à quoi celui-ci a répondu : "Mais bien sûr ! Parce que tous les candidats seront invités ! Tous les candidats seront invités, vous voyez quand même la différence ! Tous les candidats seront là, où est Valérie Hayer (candidate de Renaissance aux européennes, ndlr) ?! Qui est tête de liste de la majorité présidentielle ?!".

Quelques instants plus tard, il en a remis une couche. "C'est extrêmement grave ! On nous a fait le coup déjà tellement de fois. En 2017, Macron-Le Pen, en 2019, Macron-Le Pen, en 2022, Macron-Le Pen. En 2024, à nouveau on va nous expliquer que c'est ça le sujet, alors que pardon, mais rien ne justifie que ce soir le service public mette en scène ce débat ! Rien ! Ni les sondages et surtout pas la réalité du débat européen !", s'est-il emporté.

Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé Politique France 2 Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Caroline Roux entourée de "bombes" à l'antenne : la concurrence intéressée et prête à tout pour les lui piquer play_circle
VIDEO Caroline Roux entourée de "bombes" à l'antenne : la concurrence intéressée et prête à tout pour les lui piquer
29 janvier 2024
VIDEO Le direct d'Emilie Broussouloux perturbé par la femme d'un invité sur LCI play_circle
VIDEO Le direct d'Emilie Broussouloux perturbé par la femme d'un invité sur LCI
25 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO "Je zappe", "C'est fini..." : Caroline Roux intraitable avec une candidate aux européennes dans L'événement play_circle
VIDEO "Je zappe", "C'est fini..." : Caroline Roux intraitable avec une candidate aux européennes dans L'événement
5 juin 2024
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable play_circle
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable
12 janvier 2024
Du jamais vu dans Tout le monde veut prendre sa place ! Le champion Aurélien rentre dans l'histoire du jeu avec un nouveau record, Jarry plus que bluffé ! play_circle
Du jamais vu dans Tout le monde veut prendre sa place ! Le champion Aurélien rentre dans l'histoire du jeu avec un nouveau record, Jarry plus que bluffé !
24 avril 2024
Dernières actualités
Stéphanie de Monaco bientôt grand-mère pour la seconde fois ? Son fils Louis Ducruet fait une grand annonce
Stéphanie de Monaco bientôt grand-mère pour la seconde fois ? Son fils Louis Ducruet fait une grand annonce
08:50
Fabien Ferré : Zoom sur son influente épouse Alicia Tifaoui qu'il connait "depuis dix ans"
Fabien Ferré : Zoom sur son influente épouse Alicia Tifaoui qu'il connait "depuis dix ans"
07:52
Finale de Secret Story 12, la rédaction a voté : Victoire écrasante d'un candidat, les 3 autres à la traîne !
Finale de Secret Story 12, la rédaction a voté : Victoire écrasante d'un candidat, les 3 autres à la traîne !
07:25
Kate Middleton a visiblement copié une immense star de cinéma pour son grand retour, devinerez-vous laquelle ?
Kate Middleton a visiblement copié une immense star de cinéma pour son grand retour, devinerez-vous laquelle ?
06:33
Dernières news