Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Volodymyr Zelensky a déjà échappé à trois tentatives d'assassinat depuis le début de la guerre

Volodymyr Zelensky a déjà échappé à trois tentatives d'assassinat depuis le début de la guerre
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
14 photos
Le président ukrainien est la cible de nombreuses attaques terroristes, comme l'a expliqué The Times en Angleterre. Il semblerait que ce dernier a déjà survécu à trois tentatives d'assassinat grâce à une collaboration avec des russes opposés à la guerre...

La quotidien britannique The Times a annoncé que le président ukrainien a déjà évité trois tentatives d'assassinat. Le chef d'état et ancien vainqueur de Danse avec les stars est la cible d'un groupe de mercenaires proche de Vladimir Poutine .

En tant qu'opposant numéro un à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Volodymyr Zelensky est une cible du gouvernement russe. Aussi, le journal The Times a révélé que ce dernier est dans le viseur du groupe Wagner, une société de sécurité contrôlée par Yevgeny Prigozhin, un proche de Vladimir Poutine. The Times évoque également des fuites de la part des groupes de sécurité russes opposés à la guerre qui renseignent les ukrainiens des manoeuvres visant à éliminer leur président. On parle de 400 individus qui ont rejoint l'Ukraine en vue d'éliminer Volodymyr Zelenski. Une source proche du groupe a d'ailleurs estimé qu'il "était 'étrange' de constater à quel point l'équipe de sécurité de Volodymyr Zelensky était bien informée."

Le secrétaire au Conseil de sécurité nationale de défense ukrainien Oleksiy Danilov a alors expliqué à la télévision : "Je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB [service fédéral de sécurité de la fédération de Russie], qui ne veut pas participer à cette guerre sanglante. Et grâce à cela, le groupe d'élite de Kadyrov a été détruit, celui qui venait ici pour éliminer notre président."

Alors que la guerre bat son plein entre l'Ukraine et la Russie, les présidents des deux nations sont devenus des cibles de choix pour leurs opposants. Aussi, nous apprenions un peu plus tôt qu'un homme d'affaires russe proposait une récompense record pour lui amener Vladimir Poutine "mort ou vif". Ces derniers jours, de nombreuses personnalités médiatiques tel que des sportifs ou des stars hollywoodiennes ont pris la parole pour s'opposer fermement à l'attaque de l'Ukraine par la Russie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image