






Le stress est à son comble pour Santa ! Après avoir remporté une Victoire de la musique avec son groupe Hyphen Hyphen il y a quelques années, la chanteuse évolue aujourd'hui en solo. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Santa cartonne ! Son premier album solo 2024 : Recommence-moi - sur lequel on retrouve ses tubes Popcorn salé ou Recommence-moi qui est aussi l'hymne de la dernière saison de la Star Academy - est un énorme succès.
Alors que les Victoires de la musique se dérouleront le 14 février prochain, cérémonie diffusée en direct sur France 2 et présentée par Léa Salamé et Cyril Féraud - Santa en est la grande favorite avec 4 nominations dans les catégories "artiste féminine", "album", "chanson" et "concert" de l'année. A moins d'une semaine de ce grand rendez-vous, Santa était l'invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle époque ! samedi 8 février 2025.
Lors de l'émission marquée par le changement de look de Léa Salamé qui porte des lunettes depuis la semaine dernière, ce qui plaît à Christophe Dechavanne, Santa a été interrogée sur ses parents qui sont malheureusement tous les deux décédés. Sa maman, Diana Eckert, était elle aussi une grande chanteuse américaine et a fait partie du groupe Daisy Duck. Décédée en 2019, Diana Eckert faisait partie de ce girls band dans les années 80.
"Vous lui ressemblez beaucoup", a commenté Léa Salamé auprès de Santa après la diffusion d'une archive de sa maman chantant à Nice. "Moi je me le souhaite, a réagi Santa. Un peu de son chant est passé dans ma voix." Léa Salamé a poursuivie en insistant sur le fait que Santa a énormément été poussée par ses parents qui étaient exigeants. "Exigeants et qui était en même temps dans un élan de liberté totale. J'ai eu le luxe d'être aimé et comprise", a confié Santa ajoutant : "J'ai été un enfant un peu en avance mais pas du tout en avance avec mes émotions et ils ont compris ça. Ils m'ont laissé le temps d'en prendre et de comprendre ce qui peut paraître un peu cruel dans l'enfance, on n'est pas armé forcément..."
Lors de son passage dans l'émission Un dimanche à la campagne (France 2) en septembre dernier, Santa était revenue sur son enfance pas facile, faite de moqueries à l'école à cause d'une différence physique notamment. La chanteuse ne s'y est jamais sentie à sa place et fait aujourd'hui de ses épreuves des forces qu'elle raconte dans son album.
Rendez-vous le 14 février prochain pour savoir si Santa et sa musique seront encore plus couronnés de succès !