Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Wejdene : La chanteuse d'"Anissa" révèle enfin son âge

Wejdene : La chanteuse d'"Anissa" révèle enfin son âge
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le talent n'est pas toujours lié au nombre d'années passées à travailler. Ce n'est pas Wejdene qui dira le contraire. Alors qu'elle s'apprête à dévoiler son tout premier album au mois de septembre, la chanteuse a expliqué qu'elle était encore une adolescente.

Elle a fait vriller tous les Bescherelle du pays avec son "Tu hors de ma vue". Wejdene a débarqué dans nos vies au mois de mai 2020 avec Anissa et ne semble pas avoir envie d'en sortir de sitôt. De retour avec un nouveau titre intitulé Coco, qui cumule déjà des millions de vues sur YouTube, la jeune femme a déjà un album sous le coude et une date de sortie pour ce premier opus. Il faudra attendre patiemment jusqu'au 25 septembre prochain pour découvrir la tracklist sur laquelle elle a travaillé sans relâche. Ce qui est plutôt pas mal pour une adolescente... de 16 ans !

Mon rêve se réalise enfin

"J'étais préparée, expliquait-elle à Purebreak en plein confinement. C'est pas un son comme les autres, il y a des fautes de français, des fautes d'orthographe. J'ai pas fait exprès, en plus. Qui ose dire dans son son 'tu prends tes caleçons sales' ?" La photographie sélectionnée pour la pochette de l'album la met en scène, assise sur un bureau présidentiel dans un ensemble blazer rose fuchsia. Derrière elle, un gâteau d'anniversaire dont le nombre de bougies ne laisse aucune place au doute. "Mon rêve se réalise enfin, ajoute sobrement Wejdene sur les réseaux sociaux. J'ai tout juste 16 ans et je bosse 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous satisfaire. J'ai tout mis dans l'album ! Et vous n'avez encore rien vu..."

Qui est Anissa, à l'origine de sa chanson ?

Wejdene a grandi à La Courneuve, dans le 93, en banlieue parisienne. Fille de Badra Zarzis, un artiste très populaire en Tunisie, elle considère un peu son art comme une affaire de famille. Son management ? Ses proches s'en occupent. Ses équipes ? Ses soeurs ont dansé dans ses clips. Même Anissa n'est autre qu'une cousine - au prénom modifié - qui a fauté dans son dos. "Je ne lui parle plus depuis que j'ai découvert que mon ex-copain me trompait avec elle, se souvenait-elle. Je ne sais pas si elle a entendu ma chanson." Comme Aya Nakamura avant elle, Wejdene est souvent pointée du doigt pour une maîtrise du français que l'Académie ne validerait pas vraiment. Et pourtant, il y a fort à parier qu'elle ne disparaîtra pas des radars de sitôt...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image