





Le rappeur Werenoi est mort dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai 2025, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, à 31 ans seulement. L'annonce du décès avait été faite à la mi-journée par son producteur Babiry Sacko, dit Babs, dans un message posté sur X. "Repose en paix mon frère, je t’aime", pouvait-on lire. Ses proches ont révélé qu'une "défaillance cardiaque" était à l'origine de sa disparition.
Ce mardi 20 mai 2025, Werenoi a été inhumé dans son quartier à Montreuil (Seine-Saint-Denis), comme l'a indiqué l'AFP. "800 personnes sont venues, après des prières dans une mosquée pleine.", apprend-on. "Pas de téléphone, pas d'appareil photo, pas de caméra", répétaient les vigiles devant le cimetière.
"Ca m'a gravement touché qu'un artiste né ici, originaire du Cameroun (par ses parents) comme moi, ait tant de 'hype'. J'aimais comment il posait ses mots sur l'instrumental. A Paris, au Zénith (en 2023), c'était mon premier concert et c'était fabuleux", a notamment raconté Nicolas, 25 ans, posé "devant les grilles vertes du cimetière municipal".
"Les gens se reconnaissent en lui parce qu'il était crédible, ce n'était pas une fausse image", a de son côté assuré Moussa, 33 ans. "Il a grandi dans la rue ici. Ce n'était pas un rappeur créé de toutes pièces à qui on met une chaîne en or et qui va clipper à Marseille alors qu'il est d'Avignon."
Comme le rappelle l'AFP, les clips musicaux de Werenoi ont tous été retirés de YouTube, quelques heures après l'annonce de son décès. "Seuls les audios restent en ligne, dont son dernier duo (Piano) avec le rappeur Gims. Mais sa discographie reste disponible sur les plateformes de streaming Spotify et Deezer."
Werenoi, c'était le plus gros vendeur de disques en France en 2024 avec 276.968 exemplaires écoulés de son album Pyramide. En mai 2023, il avait été sacré "Révélation masculine de l'année" à la cérémonie Les Flammes,, qui récompense des artistes français de la musique, et plus particulièrement celles et ceux qui font du rap et du R&B.