





Il était l’un des plus gros vendeurs de disques du rap français et s’est éteint à seulement 31 ans. L’annonce de son décès a été un véritable choc tant il était inattendu. Werenoi, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, est décédé dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai 2025, victime d’un arrêt cardio-respiratoire selon les premiers éléments. C’est son producteur qui a confirmé son décès sur X avant que sa maison de disque ne relaie l’information.
La mort de l'artiste originaire de Montreuil n’a pas manqué de faire réagir de grands noms du milieu de la musique comme Pascal Obispo, qui devait travailler prochainement avec lui. Malheureusement, le destin en a voulu autrement, et la dernière vidéo partagée par le rappeur s’inscrit comme un douloureux rappel de la fragilité de la vie.
C’est le mardi 13 mai 2025 que la cérémonie des Flammes a eu lieu. Celle-ci récompense depuis 2023 les artistes français du R’n’B et du rap. Werenoi faisait partie des rappeurs qui ont été récompensés lors de la dernière édition des Flammes en remportant le prix de l’album de l’année pour Pyramide 2. Cependant, il n’avait pas pu récupérer son trophée en main propre.
"Werenoi n’a pas pu être là ce soir, il a des problèmes de santé", avait alors expliqué un membre de son label, venu sur scène à sa place pour récupérer le prix. Werenoi a tout de même pu prendre la parole via une vidéo diffusée durant la cérémonie. "Franchement, 'album de l’année', ce n’est pas rien. Je remercie tous ceux qui m’ont écouté, soutenu depuis le début", a-t-il alors déclaré à son public, derrière de grosses lunettes noires. Il a par la suite expliqué la raison de son absence. "Je n’ai pas pu être là ce soir, suite à une grosse blessure, mais ce n’est que partie remise. On se voit bientôt, force aux Flammes".
En parlant de sa "grosse blessure", Werenoi a alors montré qu’il avait le bras en écharpe, ce qui a provoqué une réaction de compassion de la part des spectateurs des Flammes. En très peu de temps, l’état de santé de Werenoi s’est fortement dégradé, entraînant sa tragique disparition.
Que s’est-il réellement passé ? Les véritables circonstances de sa mort restent encore à être confirmées, mais une chose est sûre : celui qui a début sa carrière en 2021 a laissé une empreinte indélébile dans le milieu du rap français.