





Le rappeur Werenoi, originaire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), est décédé à 31 ans, samedi 17 mai 2025. Le rappeur aurait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire et aurait été hospitalisé et placé en service de réanimation selon les premiers éléments. Ami avec l'artiste, Pascal Obispo l'avait rencontré en mai 2022 au concert de PNL.
L'interprète du titre Lucie se souvient auprès du Parisien : "On avait parlé ensemble et bien accroché. Il m’avait parlé de son premier Zénith à Paris, en septembre 2023. Il n’avait que des rappeurs invités. Je leur avais dit que cet entre-soi dans le rap français était regrettable. Vous ne vous mélangez jamais ? Je lui avais proposé de venir. Il m’a dit oui très vite et on s’est retrouvés en studio une semaine avant le concert".
Choqué de la mort si brutale du rappeur, Pascal Obispo avait été invité par Werenoi en septembre 2023 à l’accompagner au piano lors de son premier Zénith de Paris. L'occasion pour les deux artistes de mélanger les genres d'autant que le rappeur était ami avec le fils de Pascal Obispo. "Mon fils est très triste et j’ai de la peine. 31 ans ! C’était un bon gars, très talentueux, qui avait tellement de choses à faire ! Paix à son âme et condoléances à sa famille et ses amis.", a-t-il indiqué, encore bouleversé par le le décès du rappeur.
Pascal Obispo a même révélé qu'il avait également d'autres projets avec Werenoi qu'il qualifie comme "gentil, intelligent, calme, posé" et "un peu timide". Il ajoute : "Nous devions continuer l’aventure et faire d’autres choses ensemble. On devait se voir, j’avais préparé pour lui plein de sons avec un beatmaker. Cela restera dans un ordinateur…".
En dehors de ce projet, un documentaire était aussi en préparation sur le rappeur et devait être diffusé à Noël prochain ainsi qu'un concert à Paris La Défense Arena en janvier 2026. Il était apparu dans une ultime vidéo lors des Flammes 2025 lors de la remise de son prix de l'Album Spotify de l'Album de L'année. "Je suis dégoûté, j’ai pas pu être là ce soir. Suite à une grosse blessure. Mais c’est que partie remise", avait ainsi confié l'artiste qui venait de sortir son dernier opus Diamant noir.
Plusieurs hommages ont été rendus à cet artiste qui était le plus grand vendeur d'albums en France dont Gims, Fred Musa mais aussi son son producteur Babs.