Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wesley Snipes : Condamné à trois ans ferme... direction, la prison ?

Est-ce la fin de la bataille juridique entre Wesley Snipes et le fisc américain ? L'acteur qui avait été condamné en 2008 à trois ans de prison ferme pour diverses fraudes avait enchaîné les recours et procédures d'appel. Il a été fermement débouté en juillet par un juge de Floride, très clair dans sa décision : "Bien que Snipes insiste sur l'existence de circonstances atténuantes que le juge n'a pas mentionnées dans son verdict, ces éléments - son niveau d'études, sa famille et ses activités caritatives - ne suffisent pas à conclure que la sentence décidée en vertu des critères de l'article 3553(a) de la section 18 de l'U.S.C. est effectivement déraisonnable. Le tribunal a eu raison de lui infliger une peine de 36 mois de prison."

Vendredi matin, le juge William Hodges du tribunal fédéral d'Ocala (Floride) a finalement rejeté une dernière (?) requête en révision présentée par l'avocat de l'acteur américain : "Le demandeur Snipes a eu droit à un procès équitable, et un examen complet, équitable et approfondi de sa condamnation et la sentence (...) le temps est venu que la peine prononcée soit appliquée." Libre sous caution depuis deux ans dans l'attente éventuelle d'un nouveau procès, l'acteur a donc finalement reçu l'ordre de se rendre aux autorités.

L'avocat de Snipes, Me Daniel Meachum, a annoncé que son client ferait appel de la décision rendue auprès de la Cour suprême dans un communiqué à l'Associated Press. Il a par ailleurs précisé que Snipes, actuellement à Atlanta (Géorgie) où il prépare le film Master Daddy, ne devrait pas être appréhendé avant cinq à sept jours par les autorités. "Wesley reste incroyablement calme et positif", a déclaré son Me Meachum. "Il n'est ni en colère, ni amer".

Mais du côté du site américain TMZ, qui tient son information du Bureau Fédéral des Prisons, Wesley Snipes se serait déjà rendu et serait actuellement "en transit". Comprendre, en route vers un centre pénitencier, lequel ne sera dévoilé qu'une fois le prisonnier sous les verrous.

Wesley Snipes peut-il saisir la Cour suprême ou s'apprête-t-il à passer sa première nuit en prison ? Une chose est sûre, l'étau se resserre autour de l'acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel