Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Whitney Houston : Un top model pour l'incarner dans son biopic

YaYa DaCosta à New York, le 8 novembre 2012.
27 photos
Lancer le diaporama
YaYa DaCosta à New York, le 8 novembre 2012.

Décédée à l'âge de 48 ans d'une overdose, Whitney Houston était une pionnière à la voix extraordinaire, promise à une carrière sans nuage. C'était avant de tomber dans la drogue, de rencontrer le sulfureux Bobby Brown et de sombrer dans les charts. Ce destin incroyable, aussi magique que tragique, fera bientôt l'objet d'un biopic pour la chaîne américaine Lifetime. Le site TVLine, très bien informé, révèle l'identité de celle qui a été choisie pour incarner la chanteuse... Il s'agit d'un ancien mannequin.

Au regard de son incroyable carrière musicale et de ses 200 millions d'albums vendus, on oublie souvent que Whitney Houston a débuté au début des années 80 en tant que mannequin. Elle devient même l'un des visages adolescents les plus populaires et la première jeune fille de couleur à faire la couverture du magazine Seveteen... Logique dans ces circonstances que les producteurs de son biopic, réalisé par l'actrice Angela Bassett, aient choisi un mannequin. L'heureuse élue est Yaya DaCosta. Âgée de 31 ans, cette sublime jeune femme s'est fait repérer dans le programme America's Next Top Model avant de décrocher des rôles dans Ugly Betty, Dr. House et le récent fil choral de Lee Daniels, The Butler. Depuis 2012, elle est l'épouse du réalisateur et producteur de film indépendant Joshua Bee Alafia. Le couple a un fils, prénommé Sankara, né en septembre 2013.

Ce biopic de Whitney Houston est le premier grand rôle de Yaya DaCosta. Il explorera notamment la relation difficile de la chanteuse avec Bobby Brown et sera diffusé en 2015 sur Lifetime. Mais voilà, la famille de la défunte ne voit pas le film d'un très bon oeil. La mère de Whitney estime par exemple que le destin de sa fille méritait mieux qu'un simple téléfilm. Le choix d'Angela Bassett, dont il s'agit de la première réalisation, n'est pas non pour les rassurer. Bassett connaissait pourtant Whitney Houston pour lui avoir donné la réplique en 1995 dans le film Où sont les hommes ?.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel