Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oprah Winfrey : Complice avec 'Le Majordome' Forest Whitaker face à Jane Fonda

Oprah Winfrey et Forest Whitaker très complices et proches à la première du Majordome aux Regal Cinemas à Los Angeles, le 12 août 2013.
49 photos
Lancer le diaporama
Oprah Winfrey et Forest Whitaker très complices et proches à la première du Majordome aux Regal Cinemas à Los Angeles, le 12 août 2013.

À gros casting, gros tapis rouge. La règle ne flanche pas lorsqu'il s'agit d'assurer la promotion du film Le Majordome. Le long métrage, signé Lee Daniels (Precious), a rassemblé les coeurs et les stars, dès le début du projet, initié sous le titre The Butler. Le Majordome raconte l'histoire aussi poignante que superbe de Cecil Gaines, un homme qui a fui la tyrannie ségrégationniste pour devenir un homme et celui qui deviendra, durant sept présidences, le majordome de la Maison Blanche. À travers son regard, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés.

Après la première new-yorkaise bien occupée sur le plan médiatique par la présence d'une Mariah Carey en couple, blessée au bras et décolletée, c'est à Los Angeles d'accueillir l'imposant casting du Majordome. Il fallait se trouver du côté des Regal Cinemas pour tenter d'apercevoir une des nombreuses stars présentes pour fouler le red carpet. Sans difficulté, en bonne meneuse d'ambiance, la papesse du petit écran Oprah Winfrey a pris les commandes de l'événement, posant en toute complicité avec celui qui incarne son mari à l'écran et qui tient le premier rôle dans cette fresque : Forest Whitaker.

L'acteur, déjà oscarisé pour Le Dernier Roi d'Écosse, et assurément bluffant dans la peau de Cecil Gaines, foule le tapis rouge en famille, au côté de sa femme Keisha et d'une de ses filles, Autumn, 21 ans. Radieux, l'acteur savoure le plébiscite au côté du metteur en scène Lee Daniels, mais également de Cuba Gooding Jr., David Oyelowo (son fils dans le film) ou encore le beau Jesse Williams.

Dans une formidable ambiance entre gestes de complicité en tout genre (accolades, blagues...), les photographes n'ont aucun répit. Outre les rôles principaux du casting, et en l'absence de Mariah Carey, c'est Jane Fonda qui brille en star glamour. L'actrice incarne Nancy Reagan, femme du président Ronald (Alan Rickman, hélas absent) et s'impose tout naturellement dans un tel costume grâce à son charisme. L'icône hollywoodienne n'a pas éclipsé pour autant le tendre duo que forment le séduisant James Marsden et la divine Minka Kelly, tous deux dans les costumes du couple Kennedy qui aura compté dans l'histoire de Cecil Gaines.

Pendant la soirée, placée également sous le signe du glamour, on aura pu croiser Alex Pettyfer, bien plus attirant dans un tel contexte qu'à l'écran, où il incarne un jeune propriétaire terrien faisant vivre un enfer à ses esclaves (parmi lesquels, le père de Cecil). Confrère d'Oprah Winfrey, Jimmy Kimmel était également de la partie au côté de sa femme et bras droit, Molly McNearney.

"Le Majordome", en salles le 11 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel