Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cory Monteith, Whitney Houston, Amy Winehouse : Leurs abus les ont tués...

Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison... de nombreuses personnalités sont mortes bien trop tôt suite à une overdose. Un fléau qui touche encore aujourd'hui de nombreux artistes à l'instar de Cory Monteith, décédé le 13 juillet dernier. Chez Purepeople on a souhaité se rappeler ceux dont le destin a été avorté à cause de leur dépendance aux paradis artificiels.

L'alcool et la drogue, des addictions fatales

C'est en effet à la surprise générale que l'acteur de Glee, Cory Monteith (31 ans), a été retrouvé mort des suites d'une overdose provoquée par un cocktail de drogues, principalement d'héroïne, mais aussi d'alcool. Un décès brutal survenu presque deux ans jour pour jour après celui de la chanteuse Amy Winehouse, décédée à l'âge de 27 ans. La star connue pour son addiction à la drogue, démon qu'elle n'a cessé de combattre, est finalement morte suite à l'absorption d'une quantité d'alcool cinq fois supérieure à la limite autorisée. L'enquête avait même confirmé l'hypothèse d'un choc consécutif à un stop and go, une consommation abusive d'alcool après une période d'abstinence.

Si le décès de l'Anglaise a surpris tout le monde, la mort de la diva Whitney Houston, survenue le 11 février 2012, est encore difficile à croire. Et pourtant celle qui s'est battue pendant des années contre sa dépendance à la drogue n'a pas réussi à gagner la guerre et a succombé à un mélange fatal de produits stupéfiants, d'alcool et de médicaments. Des traces de marijuana, de Xanax, de Flexeril, un décontractant musculaire, de Benadryl, un anti-allergène, ainsi que de l'alcool et d'autres stupéfiants ont été retrouvés dans son organisme. Un cocktail détonnant contre lequel elle ne pouvait pas lutter. Si en effet les produits stupéfiants sont souvent à l'origine de nombreux décès chez les stars, les médicaments seuls tuent aussi.

Les médicaments, un autre fléau

Le 1er mai dernier, Chris "Mac Daddy" Kelly (34 ans), moitié du duo Kris Kross, célèbre dans les années 90 pour le tube Jump, est retrouvé mort chez lui à l'âge de 34 ans. Dans une vidéo des derniers instants de sa vie, révélée par le site TMZ.com, on peut le voir dans un état second mais le rappeur ne pensait certainement pas qu'il succomberait à son mélange fatal de médicaments.

C'est également une overdose involontaire de médicaments qui a tué le très regretté Heath Ledger (28 ans), le 22 janvier 2008. L'acteur de l'emblématique volet de Batman, The Dark Knight, de Christopher Nolan, est parti sans voir grandir sa fille Matilda (7 ans), qu'il a eue avec Michelle Williams.

Un an plus tard, en 2009, l'actrice Brittany Murphy (32 ans) disparaissait tout aussi tragiquement. Si la cause officielle de sa mort est la pneumonie et que son dossier médical faisait état d'un souffle au coeur et de diabète, ce sont les médicaments qu'elle a pris pour se soigner qui l'ont tuée. De nombreux médicaments tels que de l'hydrocodone, l'un des ingrédients de l'analgésique Vicodin, des traces d'acétaminophène, de chlorphénamine (un anti-histaminique) et de lévométhamphétamine, étaient présents dans son corps affaibli.

Cette même année, le 25 juin 2009 exactement, Michael Jackson décédait aussi d'une overdose par médicament. Le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable d'homicide volontaire pour avoir injecté le Propofol qui fut fatal à Michael Jackson.

Une petite pensée aussi pour Anna Nicole Smith (39 ans) qui est morte le 8 février 2007 après avoir avalé trop de gélules.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel