Will Smith et Jada Pinkett séparés depuis 7 ans, ils n'étaient déjà plus ensemble au moment de la gifle aux Oscars
Publié le 11 octobre 2023 à 20:31
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
C'est une sacrée révélation que vient de faire Jada Pinkett lors d'une interview accordée au magazine "People" ce mercredi. Elle a dévoilé qu'elle n'est plus en couple avec Will Smith depuis déjà sept ans.
Will Smith et Jada Pinkett séparés depuis 7 ans, ils n'étaient déjà plus ensemble au moment de la gifle aux Oscars
Will Smith et Jada Pinkett sont séparés depuis sept ans.
Will Smith et sa femme Jada Pinckett au photocall de la 94ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles. © Kevin Sullivan via Zuma Press/Bestimage C'est Jada Pinkett Smith qui a révélé cette information ce mercredi pour le magazine "People".
Janelle Monáe fait son coming out en tant que non-binaire, lors de son passage à l'émission Red Table Talk with Jada Pinkett Smith. Ils n'étaient donc déjà plus ensemble lors de la giffle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars.
Will Smith frappe Chris Rock sur la scène des Oscars, le 27 mars 2022. "Nous étions venus en famille, mais pas en tant que mari et femme", a-t-elle expliqué.
Jada Pinkett-Smith, Will Smith - Soirée "Vanity Fair" lors de la 94e édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles. © Future-Image via Zuma Press/Bestimage Avant d'ajouter : "Nous essayons encore de démêler tout ça."
Will Smith et Jada Pinkett Smith - 94e édition de la cérémonie des Oscars au théâtre Dolby, à Los Angeles, le 27 mars 2022.
La suite après la publicité

On se souvient encore de la gifle assénée par Will Smith à l'encontre de Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars en mars 2022. L'humoriste s'était moqué de l'alopécie de sa femme Jada Pinkett. "Laisse le nom de ma femme hors de ta p**** de bouche !", s'était alors agacé l'acteur. Un coup de sang qui avait fait le tour du monde. Mais ce que tout le monde ignorait encore à ce moment-là, c'est que le couple était déjà séparé depuis 6 ans au moment de l'incident.

"Je ne suis pas certaine de la raison pour laquelle Will s'est autant énervé. Nous vivions séparément à ce moment-là et nous étions venus en famille, mais pas en tant que mari et femme. Mais quand je l'ai entendu crier le mot "femme", dans le chaos du moment, j'ai eu une pensée instantané : 'Oh m*rde.... Je suis sa femme !", a confié Jada Pinkett à People, dans un entretien paru ce mercredi 11 octobre. Une interview qui s'est faite à l'occasion de la sortie de son livre Worthy, le 17 octobre prochain.

Dans une interview accordée à NBC News, qui sera diffusée le vendredi 13 octobre, Jada Pinkett a précisé qu'ils mènent désormais des vies "complètement séparées". Avant d'expliquer les motivations d'une telle décision : "Il y a eu beaucoup de choses... En 2016, nous étions simplement épuisés d'essayer. Je pense que nous étions tous les deux coincés dans nos fantasmes, dans ce que nous pensions que l'autre personne devrait être."

Nous avons fait un travail intensif

Quant à la raison pour laquelle le couple a choisi de ne pas parler de cette rupture pendant plusieurs années, elle a répondu qu'ils n'étaient tout simplement pas encore "prêts" à la révéler. Et qu'ils ne savaient pas non plus comment s'y prendre : "Nous ne savions pas encore comment faire".

Pour en revenir à son interview avec People, Jada Pinkett a laissé entendre qu'une réconciliation n'était pas impossible : "Nous essayons encore de démêler tout ça. Nous avons fait un travail intensif ensemble. Nous éprouvons un amour profond l'un pour l'autre et nous allons tenter de comprendre ce à quoi peut ressembler notre futur." Pour rappel, Will Smith et Jada Pinkett Smith se sont mariés le 31 décembre 1997 après une rencontre ratée, et ont eu deux enfants : Jaden et Willow. Leur séparation était pour le moins inattendue.

À propos de
Will Smith
Will Smith
Will Smith s'excuse enfin après la gifle à Chris Rock et lève le voile sur ses émotions
30 juillet 2022 à 13:35
Tous les articles
Mots clés
People People USA Cinéma Rupture Mariage Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Shia LaBeouf à Cannes : ce jour où il montait les marches aux côtés de sa célèbre ex avec qui il n'était "pas compatible"
Shia LaBeouf à Cannes : ce jour où il montait les marches aux côtés de sa célèbre ex avec qui il n'était "pas compatible"
16 mai 2024
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
21 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news