Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Willem-Alexander, Maxima et leurs filles : Les royaux les plus fous des JO !

Le roi Willem Alexander, la reine Maxima et leur fille la princesse Ariane - La famille royale des Pays-Bas lors de la finale femmes de gymnastique artistique durant les Jeux Olympiques (JO) 2016 de Rio de Janeiro. Le 15 août 2016 15/08/2016 - Rio de Janeiro
82 photos
Lancer le diaporama
Le roi Willem Alexander, la reine Maxima et leur fille la princesse Ariane - La famille royale des Pays-Bas lors de la finale femmes de gymnastique artistique durant les Jeux Olympiques (JO) 2016 de Rio de Janeiro. Le 15 août 2016 15/08/2016 - Rio de Janeiro
Du début à la fin, le roi Willem-Alexander aura occupé les gradins des Jeux de Rio de Janeiro, et avec enthousiasme !

Partout où il y a des Néerlandais en lice, il y a... le roi des Néerlandais : si les JO de Rio de Janeiro brillent tristement par la faible fréquentation des sites olympiques, y compris en termes de participation royale, Willem-Alexander des Pays-Bas, fervent supporter avec toute sa famille, y aura fait honneur !

Comme à Londres en 2012, c'est avec les quatre femmes de sa vie, son épouse la reine Maxima et leurs filles la princesse héritière Catharina-Amalia (12 ans), la princesse Alexia (11 ans) et la princesse Ariane (9 ans), que le souverain aura assisté à ces olympiades d'été. Impossible de rater le quintette, qui ne manque pas de revêtir la couleur nationale (orange) et d'assurer l'ambiance en donnant de la voix, tout couronné qu'il soit ! Arrivé avant même l'ouverture de la manifestation pour prendre part à l'ouverture de la session du Comité international olympique, dont il est membre depuis 1998 et membre d'honneur depuis 2013, le roi Willem-Alexander sera donc resté toute la quinzaine et se sera montré particulièrement assidu, quitte à assister aux épreuves sans ces dames. Jeudi soir, par exemple, c'est tout seul qu'il a stressé – sans se départir de sa bonne humeur légendaire – lors de la demi-finale du handball féminin, regardant les joueuses néerlandaises courir après le score pendant toute la rencontre avant de s'incliner contre la France, au bout d'un suspense haletant ! Plus tard, on le retrouvait au stade olympique, où il était chargé de remettre les médailles du 200 m féminin : l'occasion de féliciter en direct sa compatriote Dafne Schippers, en argent derrière la Jamaïcaine Elaine Thompson.

Avec Maxima, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, on l'aura vu à peu près partout : au Deodoro, bien sûr, pour suivre différentes épreuves d'équitation, discipline dans laquelle les Pays-Bas ont une tradition d'excellence (4 médailles à Londres 2012... mais aucune à Rio), mais aussi devant des matchs de hockey sur gazon, sport que les filles du couple princier adorent et pratiquent, et qui leur a procuré beaucoup de joie avec la qualification de l'équipe féminine pour la finale qui se joue ce 19 août, de la gymnastique (ils ont exulté devant la superbe médaille d'or de Sanne Wevers à la poutre), et même de la lutte ! Pas étonnant de voir les trois adolescentes un peu fatiguées par moments... Ils ont également pu profiter du luxueux yacht Tamarind pour observer leur compatriote Dorian van Rijsselberghe remporter le titre en planche à voile : il a ensuite été chaleureusement accueilli à bord pour fêter royalement son exploit.

Plus discrètement que la colonie royale néerlandaise, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède se trouvent également à Rio, où on les a vus aux épreuves d'équitation et de lutte, le monarque suédois prenant également part jeudi à la conférence de presse de l'équipe de Suède de football féminine. Quant au prince Frederik de Danemark, membre du CIO, il se trouve toujours sur place : tandis que son épouse la princesse Mary est rentrée au pays et assistait il y a peu à un événement mode, l'héritier du trône apportait notamment son soutien aux athlètes danois en badminton, handball, cyclisme sur piste et lutte gréco-romaine, remettant très chaleureusement à son compatriote Mark O. Madsen, avec une belle accolade, sa médaille d'argent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel