Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary de Danemark à Rio : Réunion de famille royale sur la plage d'Ipanema !

Mary de Danemark salue son neveu le prince Henrik sous le regard de ses parents le prince Joachim et la princesse Marie, sa soeur la princesse Athena et ses frères les princes Felix et Nikolai. La famille royale de Danemark, sous la houlette du prince Frederik, inaugurait le 2 août 2016 le pavillon danois Heart of Danemark sur la plage d'Ipanema, à Rio de Janeiro, installé dans le cadre des Jeux olympiques.
31 photos
Lancer le diaporama
Mary de Danemark salue son neveu le prince Henrik sous le regard de ses parents le prince Joachim et la princesse Marie, sa soeur la princesse Athena et ses frères les princes Felix et Nikolai. La famille royale de Danemark, sous la houlette du prince Frederik, inaugurait le 2 août 2016 le pavillon danois Heart of Danemark sur la plage d'Ipanema, à Rio de Janeiro, installé dans le cadre des Jeux olympiques.
Pas besoin d'attendre le début des JO pour se mettre dans le bain... en famille !

La jonction royale a eu lieu, avec la mythique plage d'Ipanema pour toile de fond : le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ainsi que leurs quatre enfants, présents au Brésil depuis plusieurs jours en touristes (le couple a aussi pris part à des réceptions officielles), ont rejoint mercredi 3 août 2016 le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary à Rio de Janeiro, à l'occasion de l'inauguration du pavillon danois installé dans le cadre des Jeux olympiques d'été.

Quelques heures plus tôt, la monarchie danoise avait publié sur son récent compte Instagram une photo du couple héritier, prise peu après son arrivée dans la ville hôte des JO alors qu'il assistait à la cérémonie d'ouverture de la 129e Session du Comité international olympique (CIO), dont le prince Frederik est membre depuis 2009. Le prince Albert II de Monaco, éminent membre du Comité depuis 1985, était également présent.

Si Frederik et Mary, dont l'histoire d'amour a commencé lors des JO de Sydney, sont venus sans leurs propres bambins, Christian, Isabella, Vincent et Joséphine, qui étaient encore une fois les vedettes en juillet de la séance photo des vacances d'été au château de Gråsten, les retrouvailles familiales ont donné lieu à une belle photo de groupe, avec leurs neveux le prince Nikolai, le prince Felix (issus du premier mariage du prince Joachim), le prince Henrik et la princesse Athena.

En charge d'inaugurer le pavillon du Danemark, espace éphémère baptisé Heart of Denmark et conçu par l'architecte Henning Larsen destiné à promouvoir les attraits du royaume scandinave (business, culture, tourisme, sport...) pendant toute la durée des Jeux olympiques, le prince héritier Frederik s'est d'ailleurs fait assister par son jeune neveu le prince Henrik pour couper le ruban, lors de la cérémonie. Après quoi, la petite famille a pu faire un peu de vélo dans la zone prévue à cet effet, le prince Joachim tractant ses deux plus jeunes enfants dans une remorque. Des moments à savourer, avant de repartir samedi, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JO.

La princesse Mary sera évidemment un peu partagée durant ces olympiades, puisque les performances des athlètes portant les couleurs de l'Australie, son pays natal, auront son attention. "Tant qu'ils n'affrontent pas des Danois", souligne-t-elle néanmoins auprès du DailyMail, qui a pu l'interviewer en exclusivité. Son scénario idéal : l'or pour le Danemark, l'argent pour l'Australie.

Le quotidien britannique était visiblement tout heureux de pouvoir s'entretenir avec cette princesse installée de longue date en haut de la liste des femmes les plus stylées de la planète, alors que le prince William, la duchesse de Cambridge et le prince Harry ont renoncé à venir à Rio de Janeiro – la crainte du virus Zika, qui a dissuadé nombre d'athlètes ainsi que la princesse Charlene, n'y est sans doute pas pour rien.

Comme on l'imagine, Mary de Danemark est loin de se contenter d'être le faire-valoir de son époux : tandis que Frederik honore ses obligations de membre du CIO, la princesse de 44 ans s'engage sur le plan associatif. Mercredi, elle rencontrait des enfants d'une favela de Rio, Jacarepague, pour leur donner des boîtes de Lego offertes par le Danemark au Brésil. "J'ignore quelle connaissance ils en avaient auparavant, mais ils se mettent directement à construire, ils s'en servent. Il y a une notice, mais ce qui les intéresse le plus, c'est de fabriquer leurs propres constructions avec, et c'est de cela qu'il s'agit avec les Lego : construire son propre monde", a-t-elle constaté avec plaisir en regardant les enfants assembler les fameuses briques de la marque de jouets danoise avec laquelle elle mène déjà dans leur pays des actions solidaires.

Seul le prince Frederik devrait rester au-delà de la cérémonie d'ouverture, pendant la quinzaine olympique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel