Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Woody Allen accusé d'attouchements : il donne enfin sa version des faits

Exclusif - Woody Allen quitte son hôtel à Bruxelles en Belgiques avec sa femme Soon-Yi Previn lors de sa tournée européenne "Woody Allen & The Eddy Davis New Orleans Jazz Band " où il donnait un concert la veille au Bozar à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, 23 juin 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Woody Allen quitte son hôtel à Bruxelles en Belgiques avec sa femme Soon-Yi Previn lors de sa tournée européenne "Woody Allen & The Eddy Davis New Orleans Jazz Band " où il donnait un concert la veille au Bozar à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, 23 juin 2019.
Il ne pouvait pas sortir ses mémoires sans évoquer l'affaire qui plane depuis des années au-dessus de sa tête, tel un nuage sombre. C'est pourquoi Woody Allen a choisi de raconter la manière dont il a vécu les accusations de Dylan Farrow dans son ouvrage, "Soit dit en passant", qui sortira en France le 3 juin 2020.

"L'Affaire Woody Allen", le principal intéressé l'évoque peu. Mais il a accepté d'en dévoiler chaque détail dans son livre, des mémoires intitulées Soit dit en passant qui sortiront en France, chez Stock, le 3 juin 2020. Si le réalisateur décrit ces quelque 288 pages comme "un recueil d'histoires marrantes", elles sont surtout l'occasion de donner sa version des faits à propos des accusations dont il est la cible depuis tant d'années. En 1992, Dylan Farrow clamait avoir été victime d'attouchements de sa part sans que la justice ne retienne aucune charge contre lui. Une version qu'elle confirme à nouveau depuis 2014.

Pour le cinéaste de 84 ans, cette rage résulte d'un désir de vengeance de Mia Farrow, son ancienne compagne, qui avait découvert sa relation avec Soon-Yi – la fille adoptive de l'actrice et du chef d'orchestre André Previn, 22 ans au moment des faits. "Elle filma Dylan nue plusieurs jours de suite pour essayer de lui faire raconter l'histoire qu'elle avait inventée de toutes pièces, écrit-il, comme le rapporte Le Point. Malgré tous ses efforts, la vidéo obtenue n'était pas convaincante – en fait, le processus se retourna contre elle et apporta la preuve des techniques de coaching coercitives employées par Mia. Elle s'arrangea tout de même pour que cette vidéo atterrisse par magie dans les bureaux de Fox New. Une exploitation intéressée, mais pas très maternelle des images d'une enfant nue de 7 ans."

Dans son livre, Woody Allen dépeint Mia Farrow comme une "super maman" devant les médias, mais qui cherche "les enfants à adopter comme on fouille dans les caisses de livres au rebut dans une librairie". Il assure même qu'elle les battait à coups de téléphone. Moses, le frère de Dylan Farrow, n'a d'ailleurs pas choisi de soutenir les femmes de sa famille. "Il se souvient : ce fut Monica, la nounou, qui devait témoigner plus tard qu'elle avait vu Mia en train de filmer Dylan décrivant la façon dont Woody était censé l'avoir touchée dans le grenier, ajoutant qu'il avait fallu deux ou trois jours à Mia pour réaliser son enregistrement, peut-on lire dans les extraits de l'ouvrage. Au cours de ce témoignage, Monica a déclaré : 'Je me rappelle que Mme Farrow disait à Dylan à ce moment-là : Dylan, qu'est-ce que papa a fait ? Et après, qu'est-ce qu'il a fait ?' Apparemment, la petite ne semblait pas beaucoup s'intéresser à la question et Mme Farrow s'arrêtait de filmer pendant un moment avant de reprendre."

Woody Allen lâché par sa maison d'édition

Le livre de Woody Allen a bien failli ne jamais voir le jour. Initialement, Soit dit en passant devait être publié par le groupe Hachette, mais des dizaines d'employés s'étaient révoltés contre ce projet et avaient manifesté devant leurs bureaux situés à New York pour soutenir Dylan Farrow. "Ça ne m'a pas fait grand-chose, précise toutefois le cinéaste au magazine Le Point. Je savais que les gens voudraient lire ce livre et que, si ces éditeurs ne le leur permettaient pas, d'autres le feraient. Je n'ai jamais douté du fait que, sitôt la nouvelle du refus rendue publique, on m'appellerait pour me dire qu'on était intéressé. C'est ce qui s'est passé. Ils ont pris la mauvaise décision. C'était un moment un peu désagréable, mais on s'est quittés dans les meilleurs termes..."

Retrouvez l'interview intégrale de Woody Allen dans le magazine Le Point, n°2490 du 14 mai 2020

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel