Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Workingirls, femmes des années 2010 : Chroniques d'une entreprise ordinaire

4 photos
Lancer le diaporama
Après le succès de Platane, proposé en septembre dernier sur Canal+, mettant en scène le retour d'Eric Judor dans une série, la chaîne cryptée présente à partir de ce jeudi 19 avril sa nouvelle création originale, Workingirls, à raison de deux épisodes par semaine.

Cette sitcom, adaptée d'une idée hollandaise, Toren C, nous offre une immersion dans une entreprise composée à 76% de femmes, toutes plus déjantées les unes que les autres, et rassemblant à elles seules tous les défauts des femmes modernes, à travers un format court jamais exploité auparavant en France : 13 minutes par épisode.

Portrait robot de l'entreprise : 28 jours d'arrêt maladie par an en moyenne, 19 alertes incendie, 7 dégâts des eaux, 3 plaintes pour harcèlement... Normal, quoi ! Focus sur les six héroïnes de cette fiction (quoique !) proposée tous les jeudis soirs vers 22h30, juste après Desperate Housewives...

Karine (incarnée par Claude Perron) : c'est la directrice du service commercial. Tyrannique, très à cheval sur tout, à limite de l'hystérie et acharnée de boulot, elle ne parvient pas à trouver de mec. Etonnant !

Nathalie (incarnée par Vanessa David) : mère de famille modèle fraîchement rentrée de congé maternité, c'est l'assistante bonne poire de Karine.

Deborah (incarnée par Laurence Arné) : c'est la Miranda (Sex and the City) de cette entreprise complètement barrée ! Cette experte en pole dance fait une drôle de DRH dans l'entreprise !

Hélène (incarnée par Blanche Gardin) : dépressive, pas franchement futée, cette fan de Motus (et accessoirement chef de projet !) passe le plus clair de son temps derrière son ordi sur les forums des fans de l'émission de France 2...

Sophie et Sophie (incarnées par Alice Belaïdi et Clémence Faure) : elles sont standardistes et ont le QI d'un bol de lait tiède.

Une distribution bien sympathique qui sera l'occasion de mettre en lumière le talent de comédiennes parfois méconnues du grand public et de faire plus ample connaissance avec la savoureuse Blanche Gardin, révélation du Jamel Comedy Club, déjà aperçue dans United Colors of Jean-Luc sur Comédie+.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image