Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix : Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont "pris le melon"

Yann Moix a estimé que le départ de Léa Salamé de France Inter était "catastrophique". Invité de LCI lundi 18 mars 2019, l'écrivain a déclaré que la journaliste et son compagnon, Raphaël Glucksmann, avaient "pris le melon".

Lundi 18 mars 2019, Léa Salamé expliquait au micro de France Inter sa décision de quitter provisoirement la matinale de la radio, mais aussi L'Émission politique qu'elle présente sur France 2. Quelques jours auparavant, son compagnon, Raphaël Gluksmann, annonçait sa candidature aux élections européennes, poussant Léa Salamé à se retirer du journalisme politique, le temps de cette campagne. Une décision qui n'est pas au goût de Yann Moix, comme il l'a fait savoir sur LCI, lundi 18 mars 2019.

Invité d'Audrey & Co, le chroniqueur des Terriens du samedi (C8) a jugé "catastrophique" la décision de son ancienne collègue. "Ça renvoie à une image de la femme d'une soumission totale. L'homme va au charbon et elle reste faire la vaisselle, a-t-il jugé. Je trouve ça absolument inouï qu'elle le fasse, elle se sacrifie pour pas grand-chose."

"J'ai beaucoup d'amitié et d'affection pour Raphaël Gluksmann. Maintenant, je pense que la capacité qu'il a à faire bouger les choses dans ce registre est nulle. Il ferait mieux de rester chez lui à écrire ses livres", estime Yann Moix, qui croit "qu'il fait un truc qui ne lui ressemble pas tellement".

Selon lui, "Léa se fourvoie complètement par ce pseudo-sacrifice grotesquissime". Sur un ton dont lui seul a le secret, Yann Moix récite le proverbe "ne te fais pas si petit, tu n'es pas si grand". Après avoir rappelé son affection pour Léa Salamé, l'écrivain martèle : "J'ai l'impression que les deux ont gentiment pris le melon. Ce sont des gens que j'adore, mais je les vois se 'meloniser' de semaine en semaine. Il faudrait vraiment qu'il cessent de s'oublier eux-mêmes et qu'ils regardent ce qu'ils sont, des gens brillants, essentiels dans le débat, mais qui n'ont pas l'importance qu'ils s'octroient."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel