





Ce n’est pas la première fois que Yannick Noah pleure la mort d’un proche, lui qui a eu le malheur de perdre des gens pour lesquels il avait beaucoup d’affection au cours des dernières années. Ce fut notamment le cas il y a deux ans lorsqu’il a appris la disparition de Francis Agbo, un célèbre sportif à qui il rend un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux. “Francis !!! Merde !!!! Merde !!! Frère, je viens d'apprendre que tu es parti là-haut !! Putain merde !! Les boules !! Mon frangin !! Merde ! Je pleure... mon frangin !! Paix à ta belle âme ! Mon pote”, écrivait l’ancien vainqueur de Roland-Garros de 64 ans à propos de celui qui a été champion de France de saut en hauteur en 1979 sous les couleurs du Racing Club de France, avant d’ajouter : “Rest in power mon pote, rock and roll !!! Love la famille 'love love peace', tes mots toujours !”
Rebelote quelques mois plus tard pour le compagnon de Malika, qui a pleuré la mort d'un “grand” avec qui il a partagé de nombreux souvenirs. Cette fois-ci, il s’agissait de l'ancien joueur de tennis danois Torben Ulrich, décédé à l'âge de 95 ans en décembre 2023. “Un grand, un maître. Torben Ulrich, le premier guerrier pacifique, champion de tennis spirituel, yogi, musicien et père de Lars Ulrich (batteur de Metallica) nous a quittés il y a quelques jours. Bons souvenirs partagés avec ce grand !!”, s’attristait celui qui vient de faire sa première sortie avec sa fille Keelaani (7 mois) à Roland-Garros.
Malheureusement, Yannick Noah est une nouvelle fois touché par le deuil, comme il vient de l’annoncer lui-même sur son compte Instagram. “La famille du tennis camerounais est en deuil et c’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de mon ami Joseph Oyebog, fondateur de Oyebog Tennis Academy.. À toute sa famille, je présente mes sincères condoléances... RIP my Friend !”, écrit celui qui a effectué de généreux et très coûteux investissements au Cameroun, où il vit à l’année. L’artiste de 65 ans ajoute également quelques photos de lui et Joseph Oyebog dans sa story (à retrouver dans le diaporama). Très beau geste de la part du père de six enfants, il a également partagé une cagnotte afin de récolter des dons pour l'académie du défunt.
D’après les informations d’Actu Cameroun, le regretté promoteur de l’Oyebog Tennis Academy était malade “depuis un mois maintenant” avant son décès “au petit matin” ce mercredi 28 mai à la clinique Mouna de Douala – Bonanjo, au Cameroun.