





Les images sont terribles et rappellent le drame inimaginable que traversent actuellement la famille et les proches de Diogo Jota et de son petit frère. C’est à seulement 28 ans, dix jours après s’être marié à la femme de sa vie et mère de ses trois enfants, que Diogo Jota a trouvé la mort.
C’est le 3 juillet 2025 que le média espagnol Marca a annoncé le décès du footballeur, star de Liverpool depuis son recrutement en 2020. L’international portugais a trouvé la mort dans un accident de voiture dans la province de Zamora, en Espagne. Avec lui, son frère André, 25 ans. Les deux footballeurs professionnels nous ont quittés, tous deux morts sur le coup, après que leur Lamborghini a quitté la route vers 00h30. Les premiers éléments de l’enquête ont fait part d’un pneu qui aurait éclaté lors d’un dépassement, provoquant ainsi la perte de contrôle du véhicule, qui a quitté l’autoroute A-52 avant de prendre feu.
Celui qui venait de remporter le championnat d'Angleterre avec son club devait initialement prendre l’avion pour rejoindre l’Angleterre pour la reprise de l’entraînement de Liverpool le 7 juillet prochain. Mais en raison d’une récente opération, suite à une gêne pulmonaire persistante, les médecins lui ont déconseillé ce moyen de transport, comme a pu le révéler CNN. C’est donc via un ferry, au port de Santander, qu’il comptait retrouver son club, comme précisé par RMC.
Alors que les hommages continuent d’envahir les réseaux sociaux, à l’instar de celui du prince William, les funérailles de Diogo Jota et de son frère André se sont déroulées ce samedi 5 juillet 2025, au lendemain du veillée funèbre en leur honneur. C’est à l’église Matriz de Gondomar, près de Porto, que les ultimes adieux ont eu lieu.
Deux jours seulement après leur décès, les deux célèbres frères ont eu droit à leurs obsèques. Rute Cardoso, l’épouse de Diogo Jota, a trouvé la force d’être présente, elle qui avait dit "oui" à son amour de jeunesse le 22 juin dernier seulement. La mère des trois enfants de Diogo Jota n’était pas la seule à être venue accompagner son mari et son frère dans leur dernier voyage. Ruben Neves, joueur Portugais et très bon ami de Diogo Jota, était également présent, portant son cercueil aux funérailles. Les coéquipiers de Liverpool du joueur de foot étaient aussi à ce triste rendez-vous. Parmi eux, Virgil van Dijk, le capitaine du club. Darwin Núñez, Federico Chiesa, mais aussi Arne Slot pour ne citer qu’eux, ont aussi fait le déplacement pour cet ultime hommage.