Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah rend hommage à Bob Marley avec un album et 'Redemption Song'

5 photos
Lancer le diaporama

"C'est l'histoire d'un rêve inavoué... Et puis vient le jour où on décide de franchir le pas." C'est par ces mots que Yannick Noah annonçait il y a quelques jours son prochain album, un album particulier puisqu'il s'agit de reprises de Bob Marley. Baptisé Hommage, cet album sera disponible le 28 mai prochain. En attendant, découvrons Redemption Song, son premier extrait, disponible ce lundi 26 mars 2012.

Redemption Song est sorti en 1980 sur l'album Uprising de Bob Marley. Titre phare de sa discographie, Redemption Song met en musique les mots du leader noir Marcus Garvey. La version de Noah est assez uptempo, lumineuse, une sorte d'hymne à la joie, bien différente en tout cas de la version épurée et downtempo qu'il interprétait en concert en 2002. Il y a dix ans, cette version était publiée sous le titre Freedom (Redemption Song) sur le premier album live de Yannich Noah. En 2005, invité sur le plateau de Taratata, Yannick Noah rechante Redemption Song avec cette fois-ci Raphaël, qui a visiblement du mal avec l'anglais.

Cet Hommage à Bob Marley fait suite au carton de l'album Frontières paru fin 2010. Yannick Noah a écoulé plus de 570 000 copies de ce huitième album permettant au chanteur de remplir un Stade de France et de prendre la première place du classement des chanteurs les mieux payés en 2010. Yannick Noah est actuellement en tournée acoustique dans des salles plus modestes. Il sera ces 26 et 27 mars en concert à l'Olympia.

Rappelons enfin que Yannick Noah est l'un des Enfoirés 2012 présent sur l'album et le DVD du spectacle, Le bal des Enfoirés, en vente depuis une semaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel